«La population s’est exprimée. Le leadership de la CAQ dans la région a été reconnu. J’ai pleinement confiance au nouveau gouvernement qui sera formé pour mener à terme le tunnel Québec-Lévis», a déclaré M. Lehouillier.
Du même souffle, le maire a cependant profité de l'occasion pour rappeler les projets pour lesquels il espère des avancées au cours du nouveau mandat.
En plus de la construction du tunnel Québec-Lévis, Gilles Lehouillier espère que le réaménagement de la route des Rivières et de la route Marie-Victorin en boulevards urbains à Saint-Nicolas, la participation financière pour la construction d’une deuxième glace à l’aréna de Lévis, l'implication directe du gouvernement dans le dossier de l’usine Sanimax «pour enfin contrôler les mauvaises odeurs qui nuisent à la qualité de vie des résidentes et résidents des quartiers voisins», l'ajout d’une ambulance à Lévis, la participation financière pour la réalisation du parc riverain de la Rivière-Chaudière, le financement pour la mise en place d’une piste utilitaire multifonctionnelle hors rue sur l’ensemble du boulevard Guillaume-Couture, la reconnaissance de Lévis comme Zone d’innovation Québec et un soutien financier afférent de 22,5 M$ ainsi que l'appui au Fonds vert de la Ville de Lévis se concrétiseront.
«Ces engagements concrets vont permettre de propulser Lévis et contribuer significativement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches», a soutenu M. Lehouillier.
Notons finalement que le premier magistrat de Lévis a tenu à souligner qu'il a rencontré les candidats des différentes formations politiques dans les comtés de Lévis, de Chutes-de-la-Chaudière et de Bellechasse au cours de la campagne électorale et qu'il salue «leur détermination et leur apport tangible à l’expression de la vie démocratique québécoise».