vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gourde et Vien dans le cabinet fantôme de l'opposition officielle

Les + lus

Jacques Gourde et Dominique Vien ont été nommés ministres associés au sein du cabinet fantôme de Pierre Poilievre, chef du PCC et de l'opposition officielle à Ottawa. Photo : Mélanie Labrecque - Archives

12 oct. 2022 12:59

Par voie de communiqué, le nouveau chef du Parti conservateur du Canada (PCC) et chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes, Pierre Poilievre, a dévoilé, le 12 octobre, son équipe de porte-parole pour les différents dossiers parlementaires. Les députés fédéraux de Lévis-Lotbinière et Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis, Jacques Gourde et Dominique Vien, font partie de ce cabinet fantôme, l'appellation d'inspiration britannique donnée à l'équipe par le PCC.

Dans le cadre de la formation de cette nouvelle équipe, Jacques Gourde a été nommé ministre associé du cabinet fantôme responsable de l’éthique et du gouvernement responsable. Pour sa part, Dominique Vien est la ministre associée du cabinet fantôme responsable des femmes, de l’égalité des genres et de la jeunesse.

Avec son cabinet fantôme composé de 51 ministres et 20 ministres associés, Pierre Poilievre espère s'attaquer aux enjeux qu'il a identifiés lors de la course à la direction du PCC, soit le coût de la vie et la défense des libertés individuelles.

«Avec cette équipe, les conservateurs s’attaqueront à la Justinflation, lutterons contre toutes les hausses d’impôts de Trudeau, y compris son projet de tripler la coûteuse taxe sur le carbone, et à la crise du coût de la vie afin que les jeunes puissent s’acheter une maison, que les familles puissent se nourrir et que nos aînés puissent prendre leur retraite avec la dignité. Ensemble, nous veillerons à ce que les Canadiens bénéficient des fruits de leur travail, pour qu’ils puissent reprendre le contrôle de leur vie ici au Canada, le pays le plus libre au monde», a conclu M. Poilievre.

Les + lus