jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une nouvelle étape franchie pour le projet de loi de Gourde

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

17 oct. 2022 04:11

Le projet de loi C-215 (Loi modifiant la Loi sur l’assurance-emploi (maladie, blessure ou mise en quarantaine)), déposé par le député fédéral de Lévis-Lotbinière allait être examiné aujourd'hui par le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes.

Rappelons qu'avec son projet de loi, Jacques Gourde veut faire passer de 15 à 52 semaines le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations de maladie de l’assurance-emploi peuvent être versées à des Canadiens qui souffrent d’une maladie grave, comme le cancer.

«Après une première lecture en chambre en décembre 2021 et une deuxième lecture en juin 2022, je suis très heureux de finalement voir ce projet de loi être examiné par le Comité des ressources humaines. Plus de 150 000 Canadiens et Canadiennes devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Le gouvernement Trudeau doit donner la recommandation royale pour que ce projet de loi soit accepté», a conclu M. Gourde.

Les + lus