mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Moins de 20 % pour le taux de participation à l’élection partielle

Les + lus

Photo : Archives

21 févr. 2023 01:09

Le Bureau de la présidente d’élection de la Ville de Lévis a dévoilé les chiffres officiels concernant l’élection partielle du 19 novembre dans le district Christ-Roi, le 20 novembre dernier. Au cours de cette dernière, on constate que le taux de participation des électrices et électeurs du district se situe à moins de 20 %.

En effet, ce sont 1 568 électrices et électeurs qui ont exercé leur droit de vote dans le cadre de cette élection partielle, soit un taux de participation de 16,78 %.

Rappelons qu’Alexandre Fallu du parti Repensons Lévis a remporté l’élection du district Christ-Roi avec 767 voix (48,92 %) contre le candidat de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier (LF10), Pascal Brulotte, 756 voix (48,21 %), et le candidat indépendant, André Voyer, 33 voix (2,1 %). Également, 12 bulletins de vote ont été rejetés.

Ainsi, le nouvel élu pourra entrer en fonction au sein du conseil municipal après son assermentation. À l’expiration du délai pour demander un nouveau dépouillement du vote, la proclamation de l’élection sera effectuée et l’assermentation pourra avoir lieu dans les 30 jours.

Notons que le parti du maire Gilles Lehouillier, LF10, n’a toujours pas pris sa décision à savoir s’il allait présenter une requête de dépouillement judiciaire.

«Nos conseillers juridiques sont présentement à évaluer nos différentes options. Une décision finale n’a pas été encore prise», a soutenu l’attaché de presse du maire de Lévis, Alexandre Boudreau-Forgues.

Les + lus