Photo : Gilles Boutin - Archives

Le gouvernement du Québec a octroyé, le 18 mai, une aide financière de 286 500 $ à la compétition de danse Hit The Floor Lévis, qui se déroule jusqu'au 22 mai.

Pour offrir ce soutien gouvernemental, le Secrétariat à la Capitale-Nationale a donné une subvention de 140 000 $ aux promoteurs dans le cadre de son Programme d'appui aux actions régionales (PAAR), le ministère du Tourisme leur a attribué 139 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le ministère de l'Éducation a accordé une aide financière de 7 500 $ issue du Programme de soutien aux événements sportifs.

«Chaque année, la compétition Hit The Floor Lévis accueille de jeunes danseurs talentueux en provenance des quatre coins du globe. Il s'agit pour eux de faire valoir leur savoir-faire et de partager leur passion pour leur art avec un public déjà conquis. Je suis très fière que le gouvernement appuie cet événement, qui contribue au rayonnement du Québec et qui met en lumière notre industrie événementielle», a notamment expliqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec, sur les raisons ayant motivé Québec à supporter financièrement Hit The Floor Lévis.

Les plus lus

La STLévis reçoit un coup de pouce de plus de 13 M$ de Québec

Le député de Lévis, Bernard Drainville, a annoncé l’octroi d’un investissement spécial de 13 291 333$ à la Société de transport de Lévis (STLévis), le 18 mai dernier.

Repensons Lévis s’oppose au projet de prolongement du boulevard Étienne-Dallaire

Lors de la séance ordinaire du conseil du 23 mai, le conseiller municipal de Christ-Roi élu sous la bannière de Repensons Lévis (RL), Alexandre Fallu, a demandé l’annulation du projet de prolongement du boulevard Étienne-Dallaire entre les rues Chateaubriand et Charles-Rodrigue souhaité par l’administration Lehouillier. Les conseillers, membres du parti du maire, ont cependant bloqué cette proposi...

Lévis va de l’avant avec l’achat d’une partie des terrains de Rabaska

Réunis en séance extraordinaire le 2 juin, les membres du conseil municipal de Lévis ont approuvé, à la majorité, une résolution autorisant la Ville à acheter par expropriation plus de la moitié du site prévu pour la concrétisation du défunt projet Rabaska, à Lauzon.

RL veut une étude spécifique sur le camionnage

Les deux conseillers municipaux de Repensons Lévis (RL), Serge Bonin (Saint-Étienne-de-Lauzon) et Alexandre Fallu (Christ-Roi), ont écrit une lettre, le 10 mai, à trois ministres provinciaux, soit aux élus lévisiens Martine Biron et Bernard Drainville ainsi qu’à Geneviève Guilbault (ministre des Transports) en lien avec le dossier du troisième lien. Les deux élus de l’opposition à l’Hôtel de Ville...

Une séance extraordinaire du conseil qui laisse perplexe chez RL

Par voie de communiqué, Elhadji Mamadou Diarra, chef de Repensons Lévis (RL), ainsi que les deux élus de cette formation politique à l'Hôtel de Ville de Lévis, Serge Bonin et Alexandre Fallu, ont fait une sortie en lien avec la tenue demain après-midi d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Portant uniquement sur l'adoption d'une résolution pour acquérir par expropriation des lots appart...

Le conseil municipal du 23 mai en bref

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis pour une séance ordinaire du conseil municipal, le 23 mai. Voici un résumé des sujets d’importance abordés ainsi que des décisions majeures prises par les membres du conseil.

Lévis présente son plan face aux changements climatiques

La Ville s’est dotée de sa première Stratégie d’adaptation aux changements climatiques, présentée par le maire Gilles Lehouillier ce 11 mai. Ces orientations seront suivies par un plan d’action au cours des prochains mois.

La CMQ mènera un audit à Saint-Henri

La Commission municipale du Québec (CMQ) a annoncé, le 24 mai, qu’elle réalisera un audit sur la mise en application du règlement d’emprunt dont l’objet est décrit en termes généraux («règlement parapluie»). Trois municipalités seront auditées dans le cadre de l’exercice, dont Saint-Henri.

Un gouvernement «arrogant et usé», selon le PCQ

Alors que la session printanière de l'Assemblée nationale se conclura dans quelques heures, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a dressé un bilan de l'exercice, le 8 juin. Selon le politicien, le gouvernement caquiste actuel «est un gouvernement arrogant et usé, qui ment à la population et bafoue les libertés individuelles» et le Québec a été le témoin «de l'une des pires ...

La loi encadrant le travail des adolescents est adoptée

Le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, s'est réjoui de l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi 19 sur l'encadrement du travail des enfants.