Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a souligné, le 26 octobre, le début des travaux de construction du pavillon d’accueil du Parc régional de la Pointe-De la Martinière en présence de la conseillère municipale du secteur Lauzon, Fleur Paradis, de la coordonnatrice à l’aménagement du territoire à la Communauté métropolitaine de Québec, Carole Beauregard, et du chef du service sports et plein air à la Ville de Lévis, Dany Bernard.
«Ce pavillon d’accueil répondra enfin aux besoins des nombreux usagers et permettra de bonifier ce lieu riche d’un patrimoine historique très significatif pour la Pointe de Lauzon», a alors déclaré M. Lehouillier.
La machinerie s’active actuellement pour ériger le bâtiment de 100 mètres carrés. Abondamment fenestré sur trois côtés, le pavillon arborera une architecture inspirée des éléments de la nature environnante. Il comprendra un toit-terrasse végétalisé en plus d’un espace sanitaire accessible de l’extérieur et d’une salle polyvalente pouvant accueillir une trentaine de personnes.
Les visiteurs y bénéficieront d’un point de vue sur le fleuve et sur le site de 125 hectares, déclaré zone de conservation il y a 30 ans.
Rappelons finalement que la réalisation des travaux d’aménagement du Parc régional de la Pointe-De la Martinière a nécessité un investissement de près de 1,6 M$. Le ministère des Affaires municipales et l’Habitation ainsi que la Communauté métropolitaine de Québec ont respectivement octroyé des sommes de 374 000 $ et de 187 000 $ au projet.