CRÉDIT : ARCHIVES - GILLES BOUTIN

La première séance ordinaire de l’année 2019 s’est tenue le 28 janvier, présidée par le maire suppléant Guy Dumoulin. Au cours d’un conseil municipal bref, différents points ont été adoptés par les échevins.

Parmi les décisions prises, l’une retient plus particulièrement l’attention. Les conseillers municipaux ont autorisé l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection du numéro 700 sur l’avenue Taniata, où est située la Clinique médicale Taniata.

En 2018, la Ville de Lévis avait réalisé une étude de circulation afin de vérifier l’impact de ce nouveau feu de circulation à la demande du promoteur, le Groupe Medway. Les conclusions indiquaient que l’impact serait minime sur la circulation, mais permettrait un accès sécuritaire aux usagers de la clinique depuis la direction nord de l’avenue Taniata.

Le coût total des travaux ainsi que l’ensemble des dépenses seront financés par le promoteur pour un total de 750 000 $.

Les travaux seront réalisés en 2019 par la Ville de Lévis, soit :

• l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection du 700 avenue Taniata;

• l’ajout d’un feu piéton à l’intersection de la rue Beaudoin;

• la modification du feu existant à l’intersection de la rue St-Jean Chrysostome;

• le réaménagement de la géométrie de l’avenue Taniata afin de permettre l’ajout du feu de circulation à l’intersection du 700 avenue Taniata.

Les plus lus

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Les libéraux laissent pantois Blaney

Le député conservateur fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a dressé, le 17 décembre, un bilan de la courte session parlementaire qui s’est tenue à la Chambre des communes dans les dernières semaines. S’il salue certaines «mesures intéressantes» promises par le gouvernement libéral minoritaire, l’élu lévisien déplore l’accroissement de la dette du gouvernement fédéral.

Lachance a le sentiment du devoir accompli

La députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a dressé son bilan de la dernière session parlementaire à l'Assemblée nationale. Selon elle, les derniers mois lui ont permis de poursuivre son travail au profit des citoyens de son comté.

Pont de Québec : le Bloc déplore des «délais inacceptables»

Par voie de communiqué, la députée du Bloc québécois de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a critiqué, le 14 janvier, le gouvernement fédéral libéral en ce qui a trait à sa gestion du dossier du pont de Québec.

Conseil en bref : la famille Garon souhaite s’entendre avec la Ville

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 janvier dernier.