jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Affaire Norman : Blaney déplore «un autre scandale libéral»

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

10 mai 2019 02:45

Dans une déclaration à la Chambre des communes, le député conservateur de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney a affirmé que les libéraux «ont traîné dans la boue le vice-amiral Mark Norman, à la carrière irréprochable, tout en pénalisant Chantier Davie».

«Pour des considérations politiques, les libéraux privent la Marine royale canadienne d’un équipement crucial et le chantier lévisien de milliers d’emplois. Avec les conservateurs, le chantier Davie avait obtenu la conversion du navire de ravitaillement ASstérix qui fait la fierté de la Marine royale canadienne et à qui il fut livré dans les délais prévus», a déclaré Steven Blaney.

Rappelons que le vice-amiral Mark Norman, numéro deux de la hiérarchie militaire au Canada, a été suspendu de son poste en janvier 2017. Soupçonné d’avoir donné des informations au chantier Davie et à un journaliste alors que le «gouvernement libéral songeait à retirer le contrat de l’Astérix au chantier lévisien octroyé par le précédent gouvernement conservateur», Mark Norman a été accusé au criminel pour abus de confiance. Toutefois, la Couronne a retiré cette accusation le 8 mai.

Du même souffle, Steven Blaney a rappelé que le chantier comptait plus de 1 200 travailleurs lorsque son parti était au pouvoir et que sept ans après le lancement de la stratégie navale nationale, les chantiers retenus ailleurs au pays «tardent à livrer et les coûts explosent».

«Avec les libéraux, c’est la famine, des miettes et la magouille. Les travailleurs du chantier méritent mieux», a conclu le député.

 

Les + lus