vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

L’école primaire de Saint-Michel sera agrandie

Les + lus

L’annonce de Stéphanie Lachance a été accueillie avec joie par les élèves et le personnel enseignant du Phare ainsi que les dirigeants de la CSCS. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

19 juin 2019 04:01

À la suite de l’annonce du financement de 128 nouveaux projets d’agrandissements et de constructions d’écoles à travers la province faite le 17 juin par le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, des députées de la Coalition avenir Québec (CAQ) de la Chaudière-Appalaches ont dévoilé, le 19 juin, les projets qui seront réalisés dans la région, dont l’un à Saint-Michel-de-Bellechasse.

En effet, le 19 juin en matinée, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé que l’École du Phare de Saint-Michel sera agrandie. C’est grâce à une subvention d’un peu plus de 4 M$ que le projet pourra voir le jour.

«L’école est un milieu de vie de premier plan pour nos enfants. Je suis ravie de voir notre gouvernement y investir massivement partout au Québec et je suis très heureuse pour les élèves de l’École du Phare, qui pourront rapidement bénéficier de nouvelles installations. Je partage la joie du personnel scolaire et des parents de voir bientôt les élèves jouer, apprendre et socialiser dans un environnement conçu pour leur réussite», a déclaré Mme Lachance.

Concrètement, les travaux, qui sont déjà amorcés, permettront l’ajout d’un gymnase et de deux locaux ainsi que le réaménagement de la salle polyvalente de l’école primaire de la municipalité bellechassoise. Une annonce qui était attendue depuis longtemps par le personnel enseignant et les élèves du Phare ainsi que les dirigeants de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS), l’instance qui gère l’établissement de Saint-Michel.

«C’est une belle annonce que celle faite aujourd’hui par Mme Lachance. Cela fait 30 ans que la situation est temporaire au Phare. Nous déposons des demandes (d’agrandissement) depuis 15 à 20 ans. Au final, ce sera toute la communauté de Saint-Michel qui sera gagnante puisque les élèves disposeront d’espaces mieux aménagés et les adultes pourront également profiter de l’agrandissement les soirs et la fin de semaine», s’est notamment réjoui Alain Grenier, le président de la CSCS.

Soulignons qu’un peu plus tard le 19 juin, la députée de Côte-du-Sud et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a dévoilé l’ensemble des projets qui seront réalisés dans la région, d’une valeur totale de près de 9,5 M$. 

En plus de l’agrandissement du Phare, l’École Saint-Nicolas de Montmagny sera agrandie et réaménagée grâce à une subvention d’un peu plus de 3,5 M$. Pour sa part, le projet d’agrandissement de la Polyvalente Saint-Georges en Beauce pourra s’amorcer grâce à un investissement gouvernemental de plus de 1,9 M$.

Les + lus