vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les étudiants collégiaux présentent leurs demandes électorales

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

10 sept. 2019 09:51

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), dont fait partie l’association des étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon, a dévoilé, le 9 septembre, ses priorités électorales dans le cadre du déploiement d'une campagne à travers le réseau collégial.

Parmi ses demandes, la FECQ demande la reconnaissance de «l'urgence climatique» et d’autres actions connexes visant à verdir l'économie canadienne et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, une mise à jour de la Stratégie nationale sur le logement du Canada pour y inclure la population étudiante, un financement équivalent à 25 % des coûts d'enseignement postsecondaire des provinces transféré par le Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS) et un réinvestissement progressif, dans un horizon de trois ans, d'un montant de 350 M$ au programme canadien de prêts aux étudiants.

Dans un autre ordre d’idées, la FECQ a également lancé la campagne Ta voix, ton droit! (sur la photo). L’initiative invite chaque jeune à exercer son droit de vote. Cette campagne a pour objectif de mettre l'accent sur la manière dont s'insère la politique dans le quotidien de la population étudiante collégiale.

Les + lus