François-Noël Brault et Sébastien Bouchard-Théberge ont rencontré Gilles Lehouillier pour discuter des priorités identifiées par la Ville de Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

Sébastien Bouchard-Théberge, candidat du Bloc québécois (BQ) dans Bellechasse—Les Etchemins—Lévis, a rencontré cette semaine avec son collègue de Lévis-Lotbinière, François-Noël Brault, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. pour échanger sur des dossiers prioritaires identifiés par la Ville de Lévis dans le cadre de la campagne électorale fédérale. M. Bouchard-Théberge a profité de l'occasion pour indiquer qu'il allait défendre les priorités identifiées par M. Lehouillier, s'il est élu.

«À la mairie, nous avons jeté les bases d’une collaboration concertée pour défendre notre région. Le maire et moi partageons la même vision d’un avenir meilleur du Québec par le développement économique régional. D’ailleurs, je lui ai réitéré qu’à titre de député du Bloc québécois je serai un défenseur constant de notre région pour les demandes du Québec et notamment celles de notre région» a déclaré M. Bouchard-Théberge.

Sur le dossier du troisième lien. le candidat bloquiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a indiqué qu'il allait soutenir le projet tout en lançant une pointe à son adversaire conservateur, le député sortant Steven Blaney.

«Je veux être clair! Le député conservateur sortant, sans respect des champs de compétence, manipule la population en faisant une promesse alors qu’il s’agit d’une normalité de retourner sous forme d’investissement les argents du programme des infrastructures prélevés par les impôts versés par la population québécoise. Par contre, le conservateur sortant est incapable de confirmer qu’il versera ces investissements en bloc et sans conditions au seul gouvernement ayant la compétence exclusive en matière d’infrastructures. Je n’ai pas à être pour ou contre le choix du troisième lien et à titre de député fédéral, j’ai assuré le maire de ma pleine collaboration pour qu’il obtienne les investissements fédéraux nécessaires pour les investissements qu’il choisira de privilégier avec le gouvernement du Québec», a soutenu Sébastien Bouchard-Théberge.

Du même souffle, le candidat bloquiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a rappelé qu'il est en faveur de l'intégration du Chantier Davie dans la Stratégie nationale de construction navale. Il s'est également dit ouvert aux suggestions du maire pour s'attaquer à la pénurie de main-d'oeuvre.

«Notre taux de chômage frôle le 2% et il y a encore des délais et des barrières administratives à accueillir des travailleurs étrangers temporaires. À tour de rôle, la faute est soit chez les conservateurs ou les libéraux au gré du parti au pouvoir alors que les régions peinent à embaucher du personnel. Engagé à ce que l’administration du programme de travailleurs étrangers temporaires soit transférée à Québec, à titre de député, je verrai à ce que les argents suivent afin de mieux répondre à ce type d’initiatives. D’ailleurs, j’ai bien noté la suggestion d’ouvrir aussi ces programmes aux secteurs d’activités ciblés, comme celui du tourisme ou de l’hôtellerie», a conclu M. Bouchard-Théberge.

Les plus lus

La Ville augmentera de 183 % la réserve d’eau potable de Saint-Étienne-de-Lauzon

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

2 M$ investis par la Ville pour la phase 1 du parc Jean-Dumets

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.

70 M$ en aide d'urgence pour les organismes communautaires en autofinancement

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé, le 13 août, qu'une aide d'urgence totalisant 70 M$ sera mise en place afin d'aider les organismes communautaires nationaux et régionaux à combler leur manque à gagner en autofinancement pour la période du 13 mars au 30 septembre.