CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Dans le cadre de la remise des médailles de l’Assemblée nationale à des Lévisiens d’exception, le député et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, a souligné les succès d’organismes, d’entreprises et de Lévisiens marquants au Patro de Lévis, le 7 novembre dernier.

Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, a reçu une médaille pour son implication dans le rayonnement culturel de la région, notamment pour rôle de collaborateur à la mise sur pied de l’Espace symphonique de Lévis.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessorcom, s’est mérité une médaille de l’Assemblé nationale pour son implication au sein de nombreux événements et son engagement communautaire.

La saison historique de l’organisation des Chevaliers de Lévis, équipe de hockey de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a été saluée par le député de Lévis. Rappelons que la formation lévisienne a terminé sa campagne 2018-2019 avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite, lui permettant ainsi de briser une foule de records de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De plus, François Paradis a félicité les succès de l’équipe de la Distillerie des Appalaches qui a remporté l’or au Gin master de Londres avec son Kepler gin avant même sa commercialisation.

La directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, Michelle Paré, a reçu le prix Coup de cœur pour son implication au sein de l’organisme. Le député de Lévis a souligné les efforts sans relâche de la Lévisienne pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Sur la photo : Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, Martial Robert, président du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis, Michelle Paré, directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, François Paradis, président de l’Assemblée nationale, Dave Ricard, copropriétaire de la Distillerie des Appalaches, et Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Les plus lus

Un nouvel acteur dans la vie politique municipale

Ils sont dans la vingtaine, possèdent déjà une expérience politique et veulent contribuer au développement de leur ville. Jonathan Tanguay, Carl Lavoie et Lysa Bergeron ont créé Repensons Lévis, un groupe de réflexion qui veut influencer les décideurs municipaux et proposer de nouvelles initiatives.

PPU du Vieux-Lauzon : le conseil municipal adopte le projet de règlement

Lors de la séance ordinaire du conseil du 6 juillet, les échevins de Lévis ont adopté le projet de règlement du programme particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Lauzon. Il s’agit du dernier PPU que l’administration Lehouillier désirait mettre en place dans certains quartiers historiques de Lévis.

Mesures facilitantes et gratuites pour les terrasses à Lévis

La Ville de Lévis a laissé savoir par voie de communiqué, le 26 juin dernier, qu’elle autorise gratuitement l’occupation de son espace public pour l’installation ou l’agrandissement de terrasses pour l’été 2020. Certaines rues pourraient également être réservées aux piétons pendant la saison estivale.

Procédure judiciaire d'opposants au confinement : Blais perd l'un de ses avocats

Dans une lettre datée du 6 juillet, le cabinet Guy Bertrand a fait savoir qu'il se retirait du pourvoi en contrôle judiciaire intenté contre le procureur général du Québec et la Santé publique par plusieurs opposants aux mesures de confinement imposées dans les derniers mois par le gouvernement provincial, dont le Lévisien Stéphane Blais.

Le conseil municipal du 22 juin en bref

Toujours par l’entremise de la technologie, les membres du conseil municipal de Lévis se sont réunis, le 22 juin, lors d’une séance ordinaire de l’instance. Voici un résumé des décisions prises par les échevins lors de leur deuxième réunion de juin.

COVID-19 : Legault dresse un premier bilan

En reprenant une analogie sportive, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé un premier bilan des actions du gouvernement provincial pour freiner la propagation de la COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire, il y a trois mois.

COVID-19 : Québec oblige les masques dans les transports en commun

Dans le cadre d’une conférence de presse à Montréal, le 30 juin, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 13 juillet. À partir du 27 juillet, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.

Le premier ministre Legault dans la région aujourd'hui

Le premier ministre du Québec, François Legault, effectue aujourd'hui une visite en Chaudière-Appalaches.

Un autre bilan positif pour Lachance

Par voie de communiqué, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, s’est réjouie que la crise de la COVID-19 n’ait pas empêché des investissements de près de 5 M$ dans sa circonscription au cours de la dernière session parlementaire.

Un programme de rachat des surplus des agriculteurs

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé aujourd’hui, lors de son point de presse quotidien, que son gouvernement travaillait à trouver une solution afin de racheter les surplus des agriculteurs.