CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Dans le cadre de la remise des médailles de l’Assemblée nationale à des Lévisiens d’exception, le député et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, a souligné les succès d’organismes, d’entreprises et de Lévisiens marquants au Patro de Lévis, le 7 novembre dernier.

Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, a reçu une médaille pour son implication dans le rayonnement culturel de la région, notamment pour rôle de collaborateur à la mise sur pied de l’Espace symphonique de Lévis.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessorcom, s’est mérité une médaille de l’Assemblé nationale pour son implication au sein de nombreux événements et son engagement communautaire.

La saison historique de l’organisation des Chevaliers de Lévis, équipe de hockey de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a été saluée par le député de Lévis. Rappelons que la formation lévisienne a terminé sa campagne 2018-2019 avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite, lui permettant ainsi de briser une foule de records de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De plus, François Paradis a félicité les succès de l’équipe de la Distillerie des Appalaches qui a remporté l’or au Gin master de Londres avec son Kepler gin avant même sa commercialisation.

La directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, Michelle Paré, a reçu le prix Coup de cœur pour son implication au sein de l’organisme. Le député de Lévis a souligné les efforts sans relâche de la Lévisienne pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Sur la photo : Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, Martial Robert, président du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis, Michelle Paré, directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, François Paradis, président de l’Assemblée nationale, Dave Ricard, copropriétaire de la Distillerie des Appalaches, et Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Les plus lus

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Les libéraux laissent pantois Blaney

Le député conservateur fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a dressé, le 17 décembre, un bilan de la courte session parlementaire qui s’est tenue à la Chambre des communes dans les dernières semaines. S’il salue certaines «mesures intéressantes» promises par le gouvernement libéral minoritaire, l’élu lévisien déplore l’accroissement de la dette du gouvernement fédéral.

Lachance a le sentiment du devoir accompli

La députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a dressé son bilan de la dernière session parlementaire à l'Assemblée nationale. Selon elle, les derniers mois lui ont permis de poursuivre son travail au profit des citoyens de son comté.

Pont de Québec : le Bloc déplore des «délais inacceptables»

Par voie de communiqué, la députée du Bloc québécois de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a critiqué, le 14 janvier, le gouvernement fédéral libéral en ce qui a trait à sa gestion du dossier du pont de Québec.

Conseil en bref : la famille Garon souhaite s’entendre avec la Ville

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 janvier dernier.