Tout comme la Ville de Lévis, le maire de la municipalité, Gilles Lehouillier, a tenu à souligner la Journée internationale des personnes handicapées. CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville de Lévis a profité de la Journée internationale des personnes handicapées, tenue le 3 décembre, pour réitérer son engagement «à déployer toutes les actions nécessaires afin de permettre aux citoyennes et aux citoyens vivant avec un handicap ou une limitation d’offrir leur plein potentiel à la société».

«Avec notre Plan d’action à l’égard des personnes handicapées renouvelé pour les années 2019 à 2021, nous poursuivons l’effort d’amélioration de nos services municipaux afin de mieux soutenir les personnes qui font face à des défis quotidiens. Mieux réfléchir l’accessibilité de nos services et infrastructures municipales est primordial afin de créer un milieu de vie où chaque personne peut contribuer à la communauté à sa juste valeur, quelles que soient ses limitations. C’est une fierté, mais surtout une priorité quotidienne, de mettre ce plan d’action en œuvre au quotidien», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. 

Selon la municipalité, cette volonté se traduit notamment dans sa nouvelle Politique de développement social et communautaire et le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées pour la période 2019-2021. Plus d’une soixantaine d’actions sont inscrites dans ce plan, qui «contribueront à éliminer les obstacles auxquels plusieurs personnes vivant avec des limitations, y compris les personnes aînées et leur entourage, sont encore trop fréquemment confrontées».

La Ville s'est félicitée que ce plan d'action, en 2017-2018, a permis la réalisation d'une soixantaine d’actions.

Notons finalement que pour savoir quelles ressources sont disponibles afin de faciliter le quotidien des personnes vivant avec des limitations physiques, vous pouvez consulter la page Personnes avec un handicap dans le site Web de la Ville.

Les plus lus

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Blaney à la défense du troisième lien

Par voie de communiqué, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a livré, le 17 janvier, un nouveau vibrant plaidoyer en faveur de la construction d'un troisième lien interrives entre Québec et Lévis à l'est.

Conseil en bref : la famille Garon souhaite s’entendre avec la Ville

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 janvier dernier.

Pont de Québec : le Bloc déplore des «délais inacceptables»

Par voie de communiqué, la députée du Bloc québécois de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a critiqué, le 14 janvier, le gouvernement fédéral libéral en ce qui a trait à sa gestion du dossier du pont de Québec.