jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Maison des aînés et alternatives : 185 nouvelles places dans la région

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

28 janv. 2020 12:23

De passage le 28 janvier à Disraeli pour une tournée avec François Jacques, député de Mégantic, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais (sur la photo), a profité de l'occasion pour annoncer que 156 places en maison des aînés et 29 places en maison alternative seront créées en Chaudière-Appalaches.

Rappelons que la maison des aînés accueillera des aînés en perte d'autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu'à la perte d'autonomie majeure. Quant à la maison alternative, elle permettra d'accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques. Ces établissements seront créés par une réforme des milieux d’hébergement qu’envisage le gouvernement provincial.

«Nous amorçons un grand redressement des milieux d'hébergement pour les aînés, dans toutes les régions du Québec. Ainsi, notre gouvernement établit un nouveau standard de qualité pour nos aînés en perte d'autonomie et nos adultes ayant des besoins spécifiques, et leur redonne enfin la dignité qu'ils méritent», a notamment souligné Marguerite Blais, par voie de communiqué.

Rappelons que ce projet de transformation des services d'hébergement pour aînés nécessitera un investissement de plus de 2,6 G$ par Québec Dans les nouvelles maisons des aînés et maisons alternatives, ce sont au total 2 600 nouvelles places qui seront créées, partout au Québec, d'ici 2022.

Notons finalement que les emplacements des maisons des aînés et alternatives seront connus et feront l'objet d'annonces ultérieurement.

 

Les + lus