Jacques Gourde donne son appui à Peter MacKay. CRÉDIT : MÉLANIE LABRECQUE

Lors d'une conférence de presse à La Boîte à Malt, à Saint-Nicolas, le 17 février, le député conservateur de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a donné son appui à Peter MacKay, candidat à la course à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC).

«Je connais Peter depuis mes premières années comme député en 2006. C'est un homme de valeur, ouvert d'esprit, humble et qui a toujours été à l'écoute de ses confrères de travail. Je suis extrêmement heureux d'appuyer mon ami Peter dans son objectif de devenir le prochain chef du Parti conservateur», a affirmé M. Gourde.

Le député de Lévis-Lotbinière devient le quatrième élu conservateur québécois à appuyer M. MacKay dans le cadre de la course visant à trouver un successeur à Andrew Scheer. Luc Berthold (Mégantic-L'Érable), Bernard Généreux (Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup) et Pierre Paul-Hus (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles) soutiennent également la candidature de l'ancien ministre de la Défense et de la Justice dans le cabinet Harper.

D'ailleurs, Peter MacKay a tenu à remercier son ancien collègue pour cet appui.

«Je suis très heureux d'avoir l'appui de Jacques. Il est un homme de terrain qui connaît parfaitement son comté et qui est près de ses concitoyens. Il défend avec passion les dossiers touchant la vie des Québécois et des Canadiens et c'est un honneur pour moi de l'accueillir dans notre équipe qui s'agrandit chaque jour», a-t-il déclaré.

Peter MacKay croise notamment le fer avec Erin O'Toole, seul concurrent officiellement autorisé par le PCC tout comme M. MacKay, pour tenter d'obtenir le vote des militants conservateurs, le 27 juin prochain.

Soulignons finalement que l'autre député conservateur lévisien, Steven Blaney (Bellechasse-Les Etchemins-Lévis), n'a pour le moment indiqué quel candidat avait sa préférence.

Avec la collaboration spéciale de Mélanie Labrecque

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Kennedy : Québec ira de l'avant

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 9 mars, qu'il investira plus de 354 M$ en 2020-2022 pour améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires de la Chaudière-Appalaches. À cette occasion, Québec a notamment confirmé que les premières étapes du projet de réaménagement de l'échangeur Kennedy (sortie 325) et de construction d'un pont d'étagement au-dessus ...

COVID-19 : la Ville prend des mesures et ferme plusieurs services

La Ville de Lévis a annoncé ses mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le maire de Lévis a annoncé que la Ville met maintenant en place sa cellule stratégique afin de "gérer la situation de manière efficiente". Plusieurs services municipaux ferment leurs portes immédiatement.

COVID-19 : la Ville apporte des modifications à certains services essentiels

En raison de nouveaux bouleversements provoqués par la crise du coronavirus, la Ville de Lévis a annoncé, le 27 mars, qu'elle a procédé à certains ajustements à certains services essentiels.

COVID-19 : la Ville de Lévis protège ses employés

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné de Simon Rousseau, directeur général de la Ville, et Gaétan Drouin, coordonnateur municipal de la sécurité civile, a tenu, le 16 mars, un deuxième point de presse concernant de nouvelles mesures adoptées afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Coronavirus : Québec met en place un programme temporaire pour les travailleurs

Pour contrer la propagation de la COVID-19 et encourager l'isolement des travailleurs, le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, ont annoncé, en fin d'après-midi lundi, la mise en place du Programme d'aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19).

Conseil en bref : 1,3 M$ supplémentaire pour renouveler les véhicules de la Ville

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 9 mars à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

Un Lévisien veut devenir chef du PQ

La course à la direction du Parti québécois (PQ) aura des couleurs lévisiennes puisqu’un des résidents de la ville, Laurent Vézina, est l’un des six aspirants au poste. Résolument indépendantiste, l’entrepreneur veut convaincre les membres et sympathisants de cette formation politique de lui faire confiance grâce à son approche économique.

Jacques Gourde apporte des précisions sur les mesures d'aide

Par voie de communiqué, le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a partagé, le 20 mars, les détails des mesures d’aides économiques annoncées par le gouvernement fédéral en lien avec le coronavirus (COVID-19).

COVID-19 : le nombre de décès s’alourdit au Québec et le provincial investit dans un vaccin

Quatre nouveaux décès ont été recensés lors du point de presse quotidien à propos de la situation de la COVID-19 du premier ministre du Québec, François Legault, aujourd’hui. La province compte désormais cinq décès en lien avec la COVID-19. Également, par voie de communiqué, le cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation a laissé savoir que le gouvernement du Québec a investi 7 M$ pour le...

Lévis reste en attente du financement pour ses projets routiers

Quelques heures après l’annonce du ministère des Transports du Québec (MTQ) des investissements routiers 2020-2022 pour la Chaudière-Appalaches et à la veille du dépôt du budget par le gouvernement du Québec, le maire Gilles Lehouillier «s’attendait à plus» pour la réalisation du viaduc Saint-Omer et de la transformation de la route des Rivières (116) en boulevard urbain.