vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une annonce qui plaît à Lachance

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

18 févr. 2020 04:19

Par voie de communiqué, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance (sur la photo), s’est réjouie, le 7 février, de l’attribution de 545 500 $ en Chaudière-Appalaches afin de bonifier les services offerts directement aux proches aidants. Cette enveloppe fait partie de l’investissement de 10 M$ prévu par le gouvernement provincial pour cet objectif dans l’ensemble de la province.

Avec ces sommes, qui seront réparties et versées à travers tous les établissements de santé et de services sociaux du Québec, dont le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Québec souhaite bonifier les services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information, de formation et de dépannage.

«Je suis heureuse de cette annonce qui viendra répondre à des besoins essentiels et grandissants de personnes de cœur qui se dévouent sans compter pour prendre soin d’un proche vulnérable», a souligné Stéphanie Lachance.

Ajoutons finalement que le gouvernement provincial désire publier au printemps une première politique nationale pour les proches aidants. Cette dernière sera suivie d’un plan d’action interministériel «comprenant des mesures concrètes et diversifiées permettant d’assurer une réponse adaptée» aux besoins des proches aidants.

Les + lus