jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Impôt : Québec met en place des mesures d'allègement pour aider les contribuables

Les + lus

Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard. CRÉDIT : COURTOISIE

17 mars 2020 11:09

Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a annoncé, le 17 mars, la mise en place de mesures d'allègement pour aider financièrement les contribuables québécois à faire face aux conséquences de la COVID-19.

D'abord, la date limite pour produire sa déclaration de revenus au gouvernement provincial est repoussée au 1er juin.

Les contribuables qui espèrent obtenir un remboursement d'impôt sont invités par le ministre des Finances à ne pas tarder à envoyer leur déclaration, afin de pouvoir mettre la main sur des sous supplémentaires en ces temps difficiles.

De plus, les paiements de solde d'impôt, pour les particuliers et les entreprises, ainsi que les acomptes provisionnels à verser, pour les entreprises, sont suspendus, sans frais ni intérêts, jusqu'au 31 juillet.

«Ces mesures donneront plus de temps et plus d'oxygène aux particuliers et aux entreprises pour faire face aux conséquences de la COVID-19. Cela permettra l'injection de liquidités dans l'économie», a expliqué M. Girard.

Notons enfin que des mesures d'assouplissement sont aussi prévues pour les préparateurs de déclarations de revenus. En effet, Revenu Québec acceptera désormais que ces derniers puissent recourir à une signature électronique sur certains formulaires qu'ils doivent faire signer à leurs clients pour limiter les démarches administratives à faire en personne.

Les + lus