jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

16 juil. 2020 08:57

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.

Rappelons que le projet consiste à remplacer le tablier du pont de Québec (voies routières et piétonnières) sur toute sa longueur, cette structure étant en fin de vie utile. Avec le nouveau tablier, le gouvernement du Québec, qui est responsable de cette partie de l’infrastructure qui appartient au CN, veut «assurer la pérennité du tablier du pont ainsi que permettre le maintien d'un lien interrives sécuritaire pour tous les usagers et 'améliorer la fonctionnalité de l'axe du pont de Québec de façon durable».

«Le pont de Québec est nécessaire aux déplacements entre les deux rives, tant pour les automobilistes et les usagers du transport en commun que pour les cyclistes et piétons. Il est donc indispensable d'entretenir cette infrastructure fiable et sécuritaire. Ces travaux de réfection illustrent la volonté de notre gouvernement d'assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des voies de transport efficaces», a notamment souligné Marie-Eve Proulx, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Les + lus