CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Ces travaux de la première phase du plan d’aménagement du parc Jean-Dumets débuteront incessamment, selon le maire. Avant de lancer ce plan d’aménagement, ce sont «200 à 250» citoyens du secteur qui ont été sondés sur les orientations de ce dernier.

Tout d’abord, le pavillon d’accueil actuel sera démoli afin de construire un pavillon qui répondra mieux aux besoins de la communauté. «On veut plus qu’un chalet de services qui va venir appuyer les équipements de jeux, on veut aussi un pavillon d’accueil pour les Sentiers de Saint-Nicolas. C’est ce qui va faire la différence. Ce sera un pavillon d’accueil qui va servir pour la communauté du village de Saint-Nicolas», a expliqué le M. Lehouillier.

Également, la piscine située dans le parc sera, elle aussi, démolie et remplacée par une aire de jeux d’eau multifonctionnelle à grande surface. Cet espace de jeux d’eau devrait être «deux fois plus gros» que ceux déjà en place sur le territoire lévisien. La décision de choisir les jeux d’eau a été simple pour la Ville puisque la piscine en place est «inadéquate et hors norme». «Cet été, ça a été impossible de l’ouvrir parce que seulement neuf personnes auraient pu être dans la piscine en même temps (en raison des mesures sanitaires demandées par la Santé publique)», a exprimé M. Lehouillier.

De courtes échéances

Selon le premier citoyen, les travaux devraient s’enclencher rapidement et se termineront dès que possible. «Le mandat qui a été donné, c’est le plus rapidement possible. La démolition est prévue pour cette année, le début de la construction pour 2021, on espère finir en 2021 ou au plus tard, au printemps 2022», a-t-il assuré.

Des phases subséquentes s’ajouteront à la suite de celle-ci, la Ville prévoit réaménager les terrains de pétanque, aménager une aire de jeux multisports, des aires de jeux pour les enfants, améliorer le sentier de découvertes, privilégier les vues sur le fleuve depuis les points de vue les plus hauts du parc, intégrer une terrasse belvédère et maintenir la grande plaine gazonnée dégagée.

Le début des travaux de la phase 2 est prévu pour 2022, ils constitueront au réaménagement des terrains de pétanques simultanément à l’aménagement de l’aire de jeux multisports.

Changement chez Revitalisation Village Saint-Nicolas

La Ville en a profité pour saluer le travail de l’ancienne présidente de l’organisme Revitalisation Village Saint-Nicolas, Lise Monette, qui a quitté ses fonctions dernièrement. Mme Monette s’est impliquée pendant 15 ans au sein de l’organisme du secteur Saint-Nicolas.

C’est Christian Lambert qui succède à Lise Monette, ce dernier occupait le poste de vice-président chez Revitalisation Village Saint-Nicolas.

Les plus lus

La Ville augmentera de 183 % la réserve d’eau potable de Saint-Étienne-de-Lauzon

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

2 M$ investis par la Ville pour la phase 1 du parc Jean-Dumets

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.