CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

La Ville prévoit débuter les travaux à l’automne 2020 et ces derniers prendront fin à l’été 2021. Comme le réservoir présentement en place avait atteint sa durée de vie utile, la Ville investira donc 7,2 M$. De ce montant, approximativement 2,5 M$ seront assumés par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du programme PRIMEAU, explique la municipalité par voie de communiqué.

La démolition du vieux réservoir sera effectuée lorsque le nouveau sera en place et fonctionnel. Ce nouveau réservoir sera souterrain et muni d’un poste de pompage à la sortie ainsi que d’un bâtiment de service.

L’emplacement de ces nouvelles installations est prévu derrière la bibliothèque Albert-Rousseau.

Les plus lus

La Ville augmentera de 183 % la réserve d’eau potable de Saint-Étienne-de-Lauzon

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

2 M$ investis par la Ville pour la phase 1 du parc Jean-Dumets

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.