jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

663 137 $ pour soutenir Tourisme Chaudière-Appalaches

Les + lus

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.� CRÉDIT : ARCHIVES

20 août 2020 08:57

Au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, a annoncé l’octroi de 663 137 $ pour l’association touristique régionale Tourisme Chaudière-Appalaches, le 16 juillet.

Ce montant vise à soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui sont victimes des impacts négatifs de la pandémie de COVID-19.

Cet investissement est octroyé dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT), à la suite de l’annonce du Plan de relance touristique du 11 juin dernier qui prévoit un investissemnt total de 753 M$. De ce montant, 25 M$ sont prévus pour la bonification des EPRT.

L’EPRT a été mis en place comme soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020, soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie ainsi qu’au soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.

Les + lus