vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pont de Québec : «les libéraux n'ont plus d'excuse» selon Blaney

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

04 sept. 2020 11:21

À la suite du dévoilement du rapport du négociateur Yvon Charest sur l’avenir du pont de Québec dans le Journal de Québec, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a demandé au gouvernement libéral «d’enfin respecter leur promesse, faite il y a plus de cinq ans», et de procéder à sa réfection.  

Rappelons d'emblée que le Journal de Québec a dévoilé vendredi que le négociateur embauché par le fédéral pour dénouer l'impasse dans ce dossier, Yvon Charest, recommande à Ottawa de racheter le pont de Québec. Par la suite, le gouvernement fédéral pourrait mettre en place un «programme d'entretien plus proactif, visant à assurer la pérennité de l'infrastructure».

M Charest estime que le propriétaire actuel, le Canadien National (CN), opte plutôt pour «une stratégie de gestion des risques cherchant à réaliser un retour sur ses investissements».

« Le négociateur Yvon Charest a fait un bon travail, mais la COVID a le dos large et sert maintenant d’excuses aux libéraux pour se tourner les pouces et renier leur promesse de peinturer le pont de Québec. Assez de tergiversations, il est grand temps d’agir! Dorénavant, les libéraux n’ont plus aucune excuse. Ils doivent respecter l’engagement qu’ils avaient pris dès leur élection en 2015 et remettre le pont de Québec en bon état», a ainsi soutenu M. Blaney.
 
Plus tôt cette semaine, le député fédéral lévisien avait même envoyé une lettre adressée au président du conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos. Dans sa missive, Steven Blaney avait invité celui qui est également député de Québec à rendre public le rapport d'Yvon Charest et à en appliquer les recommandations sans délai. Il s’est également enquis de l’état d’avancement du projet d’acquisition du pont de Québec par le gouvernement fédéral.

 

Les + lus