jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Retour aux séances virtuelles pour le conseil municipal de Lévis

Les + lus

Après s'être réuni en personne lors des deux dernières séances, le conseil municipal de Lévis tiendra de nouveau ses réunions par visioconférence. CRÉDIT : AUDE MALARET - ARCHIVES

21 sept. 2020 05:15

En raison du passage de la Chaudière-Appalaches au palier d'alerte du système d'alertes du gouvernement du Québec face à la COVID-19, la Ville de Lévis a annoncé, le 21 septembre, que le conseil municipal tiendra de nouveau ses séances par visioconférence, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

«Avec un niveau d’alerte en zone orange, la situation évolue rapidement et nous nous devons d’être exemplaires en respectant toutes les règles édictées par la Santé publique pour limiter au maximum la propagation du virus. La formule à distance pour les séances du conseil municipal a très bien fonctionné ce printemps et nous allons poursuivre dans la même voie», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Comme ce printemps, les Lévisiens pourront toutefois assister à la séance grâce à la webdiffusion. Rappelons que les séances peuvent aussi être regardées en différé dès le lendemain de la réunion des échevins.

Également, les citoyens qui le désirent pourront poser leur question au conseil en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site Web de la Ville de Lévis. La question doit être envoyée avant midi le jour du conseil. 

La Ville de Lévis a fait savoir qu'un retour au niveau d’alerte jaune (préalerte) amènerait «automatiquement» le retour du public aux séances, qui ont normalement lieu les deuxièmes et quatrièmes lundis du mois à 18h.

Les + lus