jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Aide pour les municipalités bellechassoises

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

14 oct. 2020 04:18

La députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, le 7 octobre, qu’une aide financière de près de 2,7 M$ financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée aux 29 municipalités des MRC de Bellechasse et des Etchemins.

Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations des bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales). Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

Dans le Grand Lévis, les municipalités de Beaumont, Saint-Anselme, Saint-Henri et Saint-Michel-de-Bellechasse recevront respectivement 170 911 $, 224 027 $, 367 325 $ et 101 968 $. Pour chaque municipalité, le montant de l’aide a été déterminé selon une approche mixte qui tient compte de deux facteurs, soit du poids démographique et des impacts de la pandémie.

Cette aide pourra être utilisée par chaque municipalité, tant en 2020 qu’en 2021, à sa convenance.

Les + lus