vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les libéraux «à la défense des intérêts des Québécois»

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

16 déc. 2020 10:17

Par voie de communiqué, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) et porte-parole responsable de la Charte des régions, Dominique Anglade (sur la photo), a dressé le bilan du travail de son équipe au cours des derniers mois, le 14 décembre. Elle estime que sa formation a lancé plusieurs propositions «constructives, réalistes et audacieuses au bénéfice de tous les Québécois».

Mme Anglade s’est dite particulièrement fière des propositions déposées afin de contrer les effets pervers de la pandémie, comme l’adoption d’un programme de couverture publique universelle de la psychothérapie, offrir de l’aide directe pour les PME ainsi que des masques gratuits dans les écoles ainsi que défendre la création d’un code de conduite pour encadrer les relations contractuelles entre les entreprises et les fermes québécoises et les grandes chaînes commerciales comme Walmart.

«Les mois que nous venons de vivre se sont déroulés dans un contexte particulier. Comme opposition officielle, nous avons tendu la main au gouvernement pour travailler avec lui afin d’unir nos idées pour endiguer cette pandémie. Nous avons soumis une multitude de propositions au gouvernement tout au long de la session. [...] Nous n’avons jamais baissé les bras et nous continuerons à le faire pour la région de Chaudière-Appalaches en 2021», a affirmé Dominique Anglade.

 

Les + lus