mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le troisième lien à l’est appuyé par plusieurs Bellechassois

Les + lus

CRÉDIT : MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC - ARCHIVES

15 mars 2021 06:43

Le comité 3e lien a présenté les résultats d’un sondage effectué sur les caractéristiques que devraient avoir le futur lien interrives, le 15 mars dernier. Selon les membres de ce groupe prônant la construction d’un troisième lien dans l’axe route Lallemand/Beauport, une forte majorité de répondants appuient cette option.

80,7 % des 835 répondants ont indiqué qu’ils préféraient un nouveau lien routier à l’est. 19,3 % des personnes qui ont participé à l’exercice, mené sur le Web du 8 au 14 mars, ont plutôt affiché leur appui à un lien centre-ville à centre-ville. C’est l’option qui a été choisie par le gouvernement provincial et qui est notamment appuyée par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Également, un peu plus de 90 % des répondants, dont la majorité sont des Bellechassois selon le comité, pensent que Bellechasse doit avoir son mot à dire dans ce projet majeur. Fort de ces résultats, le comité 3e lien, un groupe réunissant des gens d’affaires de Bellechasse, estime donc que Québec devrait réétudier la possibilité de construire le troisième lien à l’est.

«Les résultats confirment qu’il est important de considérer l’option du troisième lien à l’est en faveur de laquelle la population s’est clairement exprimée. Les décideurs socio-économiques devront tenir compte de ces résultats qui démontrent que le troisième lien à l’est est une option privilégiée par les gens d’affaires et la population de Bellechasse», a affirmé Michel Bonneau, porte-parole du comité 3e lien et ancien maire de Saint-Anselme.

Du même souffle, le représentant du groupe a soutenu que la position défendue depuis de nombreuses années par les gens de Bellechasse «est conforme à l’engagement du premier ministre actuel lors d’une de ses présences dans Bellechasse pour appuyer la candidature de la députée actuelle, Stéphanie Lachance».

Le sondage a également de constater qu’une grande majorité des répondants croit que le troisième lien interrives est nécessaire et qu’il doit être utilisé par le transport en commun, les automobilistes et les transporteurs de marchandises.

Les + lus