samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gilles Lehouillier sollicitera un troisième mandat

Les + lus

Gilles Lehouillier a de nouveau hâte de sauter dans l’arène électorale afin de débattre du futur de Lévis. CRÉDIT : ARCHIVES

09 avr. 2021 12:38

Le maire de Lévis et chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, a annoncé, le 9 avril, qu’il sera le candidat de son parti à la mairie de Lévis lors des prochaines élections municipales, en novembre prochain. Si les Lévisiens lui font de nouveau confiance, il obtiendrait alors un troisième mandat à la tête de la ville.

Devant une animation avec le slogan «Une grande équipe pour une grande ville», le premier citoyen de Lévis a finalement dévoilé ses intentions. Lors de la conférence de presse virtuelle pour annoncer sa décision, Gilles Lehouillier a indiqué qu’il désirait poursuivre le travail qu’il a entamé en 2013 avec les autres membres de Lévis Force 10.

Le maire a alors rappelé que Lévis s’est hissée au premier rang pour l’indice du bonheur, pour la vitalité économique (au niveau des grandes villes québécoises), pour le plus faible taux de chômage, pour la sécurité publique, pour la croissance démographique (attractivité) et pour la saine gestion des fonds publics (plus faibles dépenses des dix grandes villes par unité d’évaluation). Du même souffle, il a vanté le travail de son administration quant à la gestion de la pandémie, la réfection des infrastructures et la transparence auprès des citoyens.

«Fort de l’appui des membres du conseil municipal et d’un bilan dont je suis particulièrement fier, je serai sur les rangs en novembre afin de poursuivre la merveilleuse aventure amorcée en 2013. Notre objectif principal au cours des deux derniers mandats a été de placer le citoyen au cœur de nos préoccupations et les résultats sont là. (…) Les membres de mon équipe et moi voulons continuer de propulser notre ville», a d’emblée affirmé M. Lehouillier.

Plus tard lors du point de presse, le maire a aussi fait savoir que les conditions qu’ils s’étaient donnés afin de solliciter un nouveau mandat à la tête de Lévis étaient remplies.

«J’ai mené une réflexion très sérieuse. J’ai discuté de cela avec ma conjointe et j’ai eu son feu vert. Elle est derrière moi et elle ne prendra pas sa retraite avant au moins quatre ans. La santé était aussi un facteur important et tout est beau de ce côté. Enfin, la passion d’aider les gens est toujours présente et j’aime toujours la politique», a souligné le politicien de 67 ans, avant d’ajouter qu’il s’engageait à terminer son mandat s’il obtenait de nouveau la confiance des Lévisiens.

Notons que lors de la campagne, la majorité des membres du conseil municipal, composé entièrement d’élus de Lévis Force 10, tentera également d’obtenir un nouveau mandat, selon le maire.

Poursuivre sur la lancée

 L’annonce de Gilles Lehouillier a aussi permis à ce dernier de présenter les grands enjeux qu’ils espèrent défendre lors d’un troisième mandat à la tête de Lévis.

En plus de s’assurer que le gouvernement provincial concrétise le projet de tunnel entre sa ville et Québec, le maire de Lévis désire bonifier les loisirs de proximité, poursuivre l’aménagement des grands parcs urbains, créer des emplois à valeur ajoutée dans les domaines de l’intelligence artificielle, manufacturier et de la construction navale, développer des infrastructures de qualité, poursuivre les efforts pour améliorer la mobilité durable et poursuivre un développement économique en harmonie avec les milieux de vie lévisiens.

«Nous continuerons d’être à la hauteur des aspirations et du dynamisme de la collectivité lévisienne. Avec mon équipe, notre objectif ultime est de poursuivre l’accompagnement de notre milieu de vie. (…) « La détermination des Lévisiennes et Lévisiens à participer au développement de notre communauté nous incite plus que jamais à animer nos milieux de vie par un accompagnement quotidien visant à nous propulser vers de nouveaux sommets», a conclu M. Lehouillier.

BD : Gilles Lehouillier a de nouveau hâte de sauter dans l’arène électorale afin de débattre du futur de Lévis.

CRÉDIT : ARCHIVES

Les + lus