samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lamontagne nouveau ministre responsable de la Chaudière-Appalaches

Les + lus

André Lamontagne est le nouveau ministre responsable de la Chaudière-Appalaches. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 mai 2021 12:31

À la suite de la démission du conseil des ministres de Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement économique régional ainsi que ministre responsable de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé à des modifications au sein de son équipe, le 5 mai. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture et ministre responsable du Centre-du-Québec, est notamment le nouveau ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Notons donc que le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches ne sera pas un élu caquiste de la région. En effet, M. Lamontagne est le député de Johnson, une circonscription chevauchant la Montérégie et le Centre-du-Québec.

En ce qui a trait aux responsabilités économiques que détenait Marie-Eve Proulx au sein du conseil des ministres, elles seront assurées par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation, ainsi que par Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.

Ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Caroline Proulx se voit également ajouter la fonction de ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

«Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d'avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J'ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide!», a soutenu le premier ministre, par voie de communiqué.

Les + lus