vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Repensons Lévis fait une place aux jeunes

Les + lus

Jacob Thiboutot-Calderon sera le président de Relève RL, l'aile jeunesse du parti politique municipal lévisien. CRÉDIT : COURTOISIE

08 juin 2021 09:03

Par voie de communiqué, Repensons Lévis (RL) a annoncé, le 8 juin, qu'il crée une aile jeunesse, Relève RL.

La section jeunesse du parti politique municipal lévisien sera dirigée par Jacob Thiboutot-Calderon, un adolescent lévisien qui a fait les manchettes dans les dernières semaines en raison de son entreprise œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies.

Relève RL aura pour objectifs de réunir les jeunes Lévisiens de 25 ans et mois intéressés par les idées de RL, nourrir cette formation politique «d’idées novatrices», œuvrer à l'élection des candidats de RL en novembre prochain et intéresser d’autres jeunes de 25 ans et moins à la politique municipale ainsi que les inciter à aller voter.

«Les rêves et aspirations des jeunes doivent être défendus à l’hôtel de ville et je souhaite que Relève RL suscite le débat sur de multiples enjeux importants tels que l’environnement, l’entrepreneuriat et la qualité de nos milieux de vie. La politique doit être accessible à tous. Tout le monde a son mot à dire pour améliorer notre ville et c’est dans cet ordre d’idée que je veux sensibiliser d’autres jeunes», a expliqué Jacob Thiboutot-Calderon, sur les raisons justifiant son implication à la présidence de Relève RL.

De leur côté, les dirigeants de RL n'ont pas caché leur fierté face à l'implication de l'adolescent au sein de leur formation ainsi que la création de leur aile jeunesse.

«Je suis plus que contente que Jacob se joigne à notre équipe! Je suis persuadée que nous saurons proposer des initiatives concrètes dans la plateforme pour les jeunes. On continue de travailler sans relâche pour notre ville», a conclu Monica Beaudet, la cheffe intérimaire de RL.

Les + lus