jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Steven Blaney ne sollicitera pas de nouveau mandat

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

15 juil. 2021 09:22

Le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a annoncé cet après-midi qu'il ne sollicitera pas un autre mandat lors des prochaines élections fédérales, qui devraient être déclenchées d'ici la fin de l'été.

«C’est non sans un pincement au coeur mais après mûre réflexion que j’ai informé Erin O’Toole, le Chef du parti conservateur du Canada de mon intention de ne pas me représenter aux prochaines élections générales fédérales. Je m’estime extrêmement privilégié de bénéficier de la confiance des gens du comté depuis plus de 15 ans», a partagé M. Blaney, dans une déclaration écrite transmise aux médias.

Rappelons que Steven Blaney a été élu pour la première fois député de la circonscription qui s'appelait alors Lévis-Bellechasse en 2006. Il a ensuite été réélu à cette fonction en 2008, 2011, 2015 et 2019.

Lorsque le Parti conservateur du Canada détenait le pouvoir, le politicien lévisien a notamment été ministre des Anciens Combattants, de la Francophonie ainsi que la Sécurité civile et de la Protection civile.

En 2016-2017, Steven Blaney a de plus participé à la course à la direction de son parti, rendue nécessaire après la démission de Stephen Harper. Il a finalement terminé en neuvième position sur 14 candidats de cette course qui avait vu Andrew Scheer l'emporter.

«Je suis particulièrement fier des réalisations, que ce soit les nombreux projets d’infrastructures comme le Centre des congrès de Lévis, la relocalisation du Patro de Lévis, le projet de gaz naturel dans Bellechasse ou la sauvegarde du chantier lévisien. Sur la scène nationale, j’ai pu servir nos braves vétérans au sein du gouvernement de Stephen Harper et ensuite, en charge de la sécurité publique, implanter des mesures plus efficaces pour lutter contre le terrorisme et mettre davantage les victimes au cœur de notre système de justice», a conclu M. Blaney, avant de remercier ses proches pour leur support pendant ses 15 ans de vie politique.

Les + lus