vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Un candidat indépendant pour Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

14 sept. 2021 08:15

Un dentiste diplômé de l’Université Laval qui travaille à Lévis depuis 16 ans, Chamroeun Khuon, s’est officiellement lancé dans la course pour les élections du 20 septembre. Après une première expérience sur lors d'une campagne fédérale en 2019, M. Khuon se lance de nouveau dans l'arène politique avec son propre mouvement, Génération R.

Celui qui a été candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en 2019 s'est lancé dans la campagne actuelle afin de proposer une alternative écologique.

Il ne cache pas son inquiétude face aux changements climatiques et il prône la transition écoresponsable des entreprises et du gouvernement pour les futures générations. Il croit d’ailleurs que ses promesses écoresponsables pourraient servir de solution au problème de pénurie de main-d’œuvre présent dans la région.

«Je pense que dans les prochains 10 ans, c’est la jeune génération qui va prendre le contrôle du marché du travail, leurs valeurs écologiques sont dominantes, et il faut les respecter. Les entreprises doivent véhiculer des idées vertes pour pouvoir les garder comme employés. Par exemple, il faudra que les entreprises travaillent ensemble pour que les déchets d’une soient utilisés comme ressource pour l’autre», a notamment cité en exemple M. Khuon.

Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale

Les + lus