samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Hommage à un bâtisseur de Breakeyville

Les + lus

CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

15 sept. 2021 08:01

La Ville de Lévis a dernièrement procédé au dévoilement de la plaque commémorative honorant Gilles Boutin, le regretté maire de Breakeyville, dans le parc au Pied-des-Côtes.

Rappelons que ce site est situé sur l’avenue Saint-Augustin, à l’intersection de la rue Michel-Bégin, à Breakeyville. Les aménagements du parc seront terminés au cours de l’automne.

Gilles Boutin a été professeur à l’École secondaire Les Etchemins (ESLE) pendant près de 35 ans. Il a été maire de Breakeyville pendant 25 ans et préfet de la MRC des Chutes-de-la-Chaudière pendant 4 ans. Il a également été le président des Jeux du Québec 1997, tenus dans la MRC des Chutes-de-la-Chaudière. Il a aussi été le président du conseil d’administration de l’URLS de Chaudière-Appalaches, du Gala de l’athlète Québec Chaudière-Appalaches, de la Fondation de l’ESLE et de l’Harmonie des Chutes. Le premier citoyen de Breakeyville nous a quittés en 2004.

Sur la photo : Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a dévoilé la plaque commémorative en compagnie de Robert Roy, président de la Société d’histoire de Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Ginette Couture, la conjointe de feu Gilles Boutin, Robert Boutin et Micheline Boutin, frère et sœur de Gilles Boutin, Michel Turner, conseiller municipal du district Breakeyville, et Michel Boutin, frère de Gilles Boutin.

Les + lus