jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Troisième lien : Gourde ne veut pas d'étude environnementale fédérale

Les + lus

CRÉDIT : MÉLANIE LABRECQUE - ARCHIVES

04 nov. 2021 03:06

Par voie de communiqué, le député fédéral conservateur de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait une sortie, le 3 novembre, pour dénoncer l'intention du gouvernement fédéral de réaliser une étude d'impact environnemental fédérale sur le projet de troisième lien interrives entre Lévis et Québec.

Selon Jacques Gourde, le gouvernement Trudeau «s’ingère» dans les compétences provinciales en allant de l'avant avec une analyse environnementale fédérale alors que le Québec a déjà lancé une étude du Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE) en mai dernier.

«C’est du dédoublement et des dépenses inutiles de l’argent des contribuables. Au cours des prochaines années, de plus en plus de voitures seront électriques. Même scénario pour les autobus depuis que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé un investissement de cinq milliards de dollars afin d’électrifier plus de la moitié des autobus urbains», a lancé l'élu de la région.

Du même souffle, le politicien qui a obtenu un sixième mandat consécutif comme représentant de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes a réitéré son appui au troisième lien.

«Tout comme nous l’avons annoncé durant la dernière campagne électorale, nous, conservateurs, appuyons le projet de troisième lien du gouvernement du Québec, et nous nous engagions à le financer à hauteur de 40% des coûts. Un 3e lien entre Québec et Lévis est nécessaire, non seulement pour les automobilistes mais aussi pour les usagers du transport en commun», a conclu M. Gourde.

Les + lus