jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le Bloc a de nouveau un forum jeunesse dans la région

Les + lus

Sur la photo : Édouard Fournier est le nouveau président de la section Chaudière-Appalaches du FJBQ. CRÉDIT : COURTOISIE

12 janv. 2022 09:05

C’est le 3 décembre dernier que des militants âgés entre 16 et 30 ans du Bloc québécois (BQ) provenant des circonscriptions de Beauce, Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Mégantic-L’Érable et Lévis-Lotbinière se sont réunis pour une assemblée régionale du Forum jeunesse du Bloc québécois (FJBQ). Avec cette rencontre, les militants bloquistes ont pu relancer les activités de cette aile jeunesse en Chaudière-Appalaches.

Lors de l’assemblée régionale du FJBQ, les membres devaient élire un président régional, dirigeant qui représentera les jeunes militants bloquistes de la Chaudière-Appalaches au sein de l’exécutif national du FJBQ et du BQ.

Lors du vote, ces derniers ont finalement désigné Édouard Fournier à ce poste. Originaire de Saint-Cyprien, dans la MRC des Etchemins, le jeune homme étudie actuellement au Cégep de Drummondville en technique d’estimation et d’évaluation du bâtiment.

Lors des dernières élections fédérales, il a travaillé dans l’équipe de campagne de Marie-Christine Richard, la candidate bloquiste défaite dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

«Je suis extrêmement fier d’avoir été élu au poste de président régional de Chaudière-Appalaches. Mes actions bénévoles, mon engagement scolaire et mon militantisme dévoué dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis ont pesé fort dans la balance. Je deviens ainsi le neuvième président régional à se joindre à l’équipe du Forum jeunesse du Bloc québécois. Je suis enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle page dans mon parcours de militant!», a déclaré Édouard Fournier, à la suite de son élection. 

Les + lus