Tenue du 5 au 7 mai à Saint-Étienne-de-Lauzon, la première édition de Country Storm a été couronnée de succès.
«Ce fut un très gros succès. On a été à guichets fermés lors des trois soirées. Tous les groupes étaient en feu et tous les spectateurs étaient déchaînés. Saint-Étienne et tous ses habitants ont fait rayonner le bonheur et la saison des festivals a été bien lancée lors du dernier week-end», s’est réjoui le fondateur du festival new country, Marto Napoli (Martin Castonguay), dans un échange de courriels avec le Journal.
Jeudi dernier, 500 personnes se sont réunies sur le site de l’événement, près de la tour d’eau de Saint-Étienne-de-Lauzon, pour prendre part au «5 à 7» de Country Storm, lors duquel Steven & Steeven Country et DJ 4WD étaient en vedette. Vendredi et samedi, ce sont 1 000 festivaliers qui ont assisté chaque soir aux performances offertes notamment par Blue Ridge Band, Phil Lauzon et The Bootleggers.
Devant la réussie de la première édition, Marto Napoli a confirmé que Country Storm reviendra l’année prochaine et que le site accueillant l’événement triplera de superficie. D’ailleurs, son fondateur doit s’entretenir prochainement avec le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, afin «de faire de Lévis la plaque tournante de la musique country».