mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Hit The Floor de Lévis célèbre ses 10 ans

Les + lus

Sur la première photo : Le fondateur de Hit The Floor, Nicolas Bégin, est bien heureux de célébrer le 10e anniversaire du volet lévisien de Hit The Floor. Photos : Gilles Boutin

18 mai 2022 09:09

Après deux ans d’attente, Hit The Floor (HTF) de Lévis pourra enfin célébrer son 10e anniversaire, lors de son volet lévisien qui aura lieu du 19 au 23 mai prochain au Centre des congrès de Lévis.

«On a vraiment hâte de revoir nos danseurs se réunir et se rassembler ici où tout a commencé à HTF Lévis», a d’emblée souligné Nicolas Bégin, directeur et fondateur de HTF.

«Depuis 12 ans, HTF est désormais plus grand que jamais. C’est maintenant une très grande programmation et une grande tournée. Je peux maintenant dire que HTF Lévis est l’un des événements de danse les plus importants au monde alors qu’on accueille de nombreux danseurs internationaux.»

L’événement de danse accueillera 25 000 passionnés de danse, dont 4 000 danseurs de tous âges provenant d’une centaine d’écoles de danse du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Plus de 1 100 routines seront livrées devant 6 juges de renommée internationale.

En effet, le panel sera divisé en deux trios qui jugeront la chorégraphie ainsi que la technique des numéros. Handy Yacinthe, Larkin Poynton et Ryan Feng formeront le panel Choreo/Foundation. Alors que le panel Technique sera composé de Derek Piquette, Connor Gormley et Cora Kozaris.

Retour à la normale

 La célébration du dixième anniversaire rime avec le retour des événements réguliers de HTF qui se dérouleront à Lévis. En plus de la compétition de danse, il y aura également différents espaces qui permettront à tous de profiter des festivités.

La zone mouvement sera à l’intérieur du Centre des congrès de Lévis et offrira un coin détente avec un photobooth interactif ainsi qu’un Dance Dance Revolution pour les adeptes de ce jeu.

En collaboration avec la Ville de Lévis, un second espace sera situé sous un chapiteau à l’extérieur du centre. La zone familiale regroupera une halte-repos, une scène créative, des animations et de la danse. Il y aura même des soirées cinéma sur écran gonflable, notamment pour présenter le Showcase All-Stars et un cours de yoga extérieur.

De plus, il y aura une nouvelle scénographie, soit un fond de scène disposant d’un écran géant LED de 40 pieds de large par 15 pieds de haut. «Ça change complètement la donne. On vient surprendre les danseurs pendant l’événement et on bonifie l’expérience du public. Ça nous sert d’une belle façon en plus d’être écologique et de faire du développement durable», souligne M. Bégin.

Showcase All-Stars

Lors du traditionnel Showcase All-Stars, coups de cœur de la compétition et artistes invités partageront la scène lors d’un spectacle de danse de haut calibre avec de grands noms de l’industrie de la danse, tels que Sarah Steben et Samuel Chouinard, la troupe S-Rank, le duo de danseurs de ballet Rachele & Esnel, C4, Rockwell Family et des performances des juges Derek Piquette, Larkin Poynton et Connor Gormley.

Une bourse de 10 000 $ sera remise aux champions du Showcase All-Stars, où les 8 performances coups de cœur sélectionnés par les juges s’affronteront.

Le retour des champions

 Enfin, pour souligner l’occasion, Nicolas Bégin annonçait en conférence de presse un retour des champions. Les gagnants des Showcases All-Stars de Lévis des dernières années se retrouveront le vendredi soir afin de présenter les numéros historiques qui leur ont permis de se démarquer lors des éditions antérieures. À cette occasion, The Young Cast, Krankyd, C4, Welcome, Gossip, Dead Angle, I-Rock et Skip seront en vedette.

Les + lus