Photos : Courtoisie

Patricia Nadeau (sur la deuxième photo) occupait la direction générale de Regart, centre d’artiste en art actuel, depuis août 2019. En février 2022, elle a quitté ses fonctions après avoir accompli un mandat de relocalisation. Claire Goutier (sur la première photo) a maintenant pris la barre de l’organisation afin que celle-ci continue son mandat de diffusion et d’expérimentation.

Patricia Nadeau a entamé un mandat assez particulier lors de son arrivée à Regart, soit assurer la relocalisation dans le secteur de la Traverse après l’expropriation du centre par la Ville de Lévis. Maintenant le travail accompli, l’ancienne directrice peut quitter le navire en ayant completé ses objectifs.

C’est avec reconnaissance que l’équipe de Regart lui a dit au revoir. Ils ont notamment mentionné sa générosité, son engagement et son optimisme face à l’adversité. En ajoutant qu’ils garderont «de beaux souvenirs d’elle et de son fidèle complice Zac, le petit chien emblématique de Regart».

Une nouvelle expérience

Quant à Claire Goutier, la nouvelle directrice de Regart a précédemment oeuvré dans les milieux culturel et social, en tant que travailleuse autonome et culturelle en diffusion des arts médiatiques, du cinéma et du théâtre. Elle a d’ailleurs participé à la création du magazine culturel BAZZART qui a fait partie de l’univers médiatique culturel de la ville de Québec pendant une dizaine d’années.

La nouvelle directrice s’est auparavant impliquée au Centre communautaire et résidentiel Jacques-Cartier où elle a développé une expertise en art social. Enfin, elle a dernièrement travaillé dans le milieu du théâtre à titre de responsable de la médiation culturelle et du développement pour le Théâtre Périscope.

Les plus lus

40 nouveaux spectacles programmés à L’Anglicane

La programmation 2022-2023 de L’Anglicane a été dévoilée lors du lancement de saison le 25 mai dernier. Une quarantaine de nouveaux spectacles s’ajoutent au calendrier de la salle lévisienne. Chanson, théâtre, humour, musique, jeune public, la sélection proposée s’annonce riche et variée.

Une première réussie pour le Club photo de Lévis

Pour la première fois de son histoire, le Club photo de Lévis a soumis des photos au Défi interclubs Mongeon-Pépin (DIMG) de la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ). Ce nouveau défi a été une réussite pour l’organisme lévisien qui a terminé au huitième rang.

Invitation à la nostalgie au quai Paquet

C’est vendredi prochain que la série d’activités présentée cet été au quai Paquet sera lancée avec un spectacle d’ouverture. Avec la contribution de plusieurs artistes locaux ou originaires de Lévis, les organisateurs de l’événement offriront aux spectateurs un voyage pour revivre les moments marquants de la scène culturelle lévisienne des 10 dernières années.

Des projets plein la tête pour Diffusion culturelle de Lévis

À la tête de Diffusion culturelle de Lévis depuis bientôt un an, Jacques Leblanc a lancé sa première programmation de L’Anglicane le 25 mai dernier. Entre classiques et nouveautés, le directeur général et artistique veut séduire les spectateurs de tout âge et accroître le rayonnement de la salle.

Grands Feux Loto-Québec : la programmation révélée

Les thématiques officielles de la 26e édition des Grands Feux Loto-Québec ont été dévoilées le 14 juin, lors d’un point de presse au Terminal de croisière à Québec. Les divers spectacles de feux d’artifice seront bel et bien visibles à Lévis depuis le quai Paquet à partir du 21 juillet.

Une comédie savoureuse au menu du VBP cet été

Cet été, prenez place à une table de l’El Dorado Snack-Bar. Dès le 7 juillet, le théâtre est de retour au Vieux Bureau de Poste avec une comédie savoureuse et réjouissante de Marie-Thérèse Quinton servie par les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Tout pour créer librement à la Ruche d’art du Filon

À la Ruche d’art du Filon, les participants laissent aller leur inspiration. Le temps d’un après-midi, un espace de liberté et de rencontre se forme et donne à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité.

Les Beaux Dimanches en musique reviennent à Charny le 26 juin

Après deux années de silence obligé, les Beaux Dimanches en musique seront de retour à l'Église de Charny jusqu’au 21 août.

Un été à rêver et découvrir à la Maison Fréchette

La saison estivale de la Maison natale de Louis Fréchette démarrera le 16 juin avec une exposition historique soulignant les 30 ans de son ouverture au public. La programmation se poursuivra avec des rendez-vous festifs, musicaux et contés pour petits et grands.

Le Roi Lion présenté au Collège de Lévis

Les 19, 20 et 21 mai, 12 chanteurs et 21 danseuses âgés de 13 à 17 ans ont incarné les personnages de la comédie musicale Le Roi Lion, mise en scène par Alexandre De Grandpré et chorégraphiée par Martine Grenier.