Photos : Courtoisie

Patricia Nadeau (sur la deuxième photo) occupait la direction générale de Regart, centre d’artiste en art actuel, depuis août 2019. En février 2022, elle a quitté ses fonctions après avoir accompli un mandat de relocalisation. Claire Goutier (sur la première photo) a maintenant pris la barre de l’organisation afin que celle-ci continue son mandat de diffusion et d’expérimentation.

Patricia Nadeau a entamé un mandat assez particulier lors de son arrivée à Regart, soit assurer la relocalisation dans le secteur de la Traverse après l’expropriation du centre par la Ville de Lévis. Maintenant le travail accompli, l’ancienne directrice peut quitter le navire en ayant completé ses objectifs.

C’est avec reconnaissance que l’équipe de Regart lui a dit au revoir. Ils ont notamment mentionné sa générosité, son engagement et son optimisme face à l’adversité. En ajoutant qu’ils garderont «de beaux souvenirs d’elle et de son fidèle complice Zac, le petit chien emblématique de Regart».

Une nouvelle expérience

Quant à Claire Goutier, la nouvelle directrice de Regart a précédemment oeuvré dans les milieux culturel et social, en tant que travailleuse autonome et culturelle en diffusion des arts médiatiques, du cinéma et du théâtre. Elle a d’ailleurs participé à la création du magazine culturel BAZZART qui a fait partie de l’univers médiatique culturel de la ville de Québec pendant une dizaine d’années.

La nouvelle directrice s’est auparavant impliquée au Centre communautaire et résidentiel Jacques-Cartier où elle a développé une expertise en art social. Enfin, elle a dernièrement travaillé dans le milieu du théâtre à titre de responsable de la médiation culturelle et du développement pour le Théâtre Périscope.

Les plus lus

Plus de 50 événements extérieurs à Lévis cet été

Dévoilée ce 15 mai, la programmation de Cet été, je parcours Lévis débutera le 20 mai avec la première date de cinq nouveaux rendez-vous qui animeront les quartiers traditionnels de la ville à raison d’un par mois.

Une troupe de danse du District.Mao en finale de Canada's Got Talent

La troupe The Cast du studio de danse hip-hop District.Mao de Lévis passe à la dernière étape du concours Canada’s Got Talent, sur CityTV. Les danseurs ont une nouvelle fois ébloui le public et les juges avec une prestation à couper le souffle.

La programmation 2023 du Festivent dévoilée

Matt Lang, Third Eye Blind, Death Cab for Cutie, Walk The Moon, FouKi, Live ou encore Alicia Moffet, quelque 40 spectacle seront présentés lors de la 40e édition du festival de musique lévisien, qui se tiendra du 2 au 6 août prochain.

5 000 danseurs sur la scène de Hit The Floor à Lévis

La 11e édition de la compétition de danse internationale a fait vibrer le Centre des congrès de Lévis, du 18 au 22 mai dernier. Les participants ont vécu une fin de semaine riche en émotions.

Une deuxième édition qui dépasse les attentes

Les organisateurs du Country Storm Saint-Étienne, qui avait lieu les 4, 5 et 6 mai derniers, peuvent dire mission accomplie. La deuxième édition du festival new country tenue à Saint-Étienne-de-Lauzon a même dépassé les attentes de ses fondateurs.

Plus de 70 spectacles à l’affiche de l’Espace DCL

L’Espace DCL, qui anime L’Anglicane et le Centre d’exposition Louise-Carrier, a dévoilé sa programmation de spectacles et d’expositions pour la saison 2023-2024, lors de la soirée de lancement du 3 mai dernier.

Les danseurs de Lévis deuxièmes en finale de Canada’s Got Talent

La troupe de danse hip-hop du District.Mao The Cast s’est inclinée devant Conversion, du Studio District 5 de Trois-Rivières lors de la finale de la seconde saison de l’émission diffusée sur CityTV, le 16 mai. Ce sont les votes du public qui départageaient les finalistes.

Un concert de piano à l’École de musique Jésus-Marie

L’École de musique Jésus-Marie de Lévis présente un concert de piano le 13 mai, à 14h, à la salle Rose-Eynac. Cette heure musicale permettra de découvrir ou redécouvrir un répertoire classique en compagnie de la pianiste Rachel Aucoin.

Regart veut sauver sa galerie dans l’ancienne gare fluviale

Si aucune solution n’est trouvée avec le service du développement économique de la Ville de Lévis, le centre d’artistes en art actuel, Regart, devra quitter son lieu d’exposition situé dans l’ancienne gare fluviale de Lévis à la fin de son bail, le 6 juillet prochain.

Les œuvres oniriques et intimistes d’Isabelle Lockwell

Réunis sous le titre Quelque part l’inattendu, des œuvres récentes d’Isabelle Lockwell sont à découvrir ou redécouvrir au Centre d’exposition Louise-Carrier à Lévis, jusqu'au 11 juin.