jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les Enfants Perdus : le quatrième Tome

Les + lus

Photo: Courtoisie

07 nov. 2022 11:54

Le 17 octobre, l’artiste multidisciplinaire et auteur lévisien Luca Jalbert a publié aux éditions Héritage, dans la collection Frissons, le tome 4 de son roman Les Enfants Perdus. Une dernière saison de la websérie adaptée du quatrième tome est diffusée et disponible sur la chaîne Youtube des Enfants Perdus.

«C'est la fin de l'école et le début des grandes vacances. La bande va bientôt se séparer. Chacun des membres veut emprunter un chemin vers une nouvelle vie plus calme, loin des douloureux souvenirs des deux dernières années, mais nul ne se doute encore que le mal a construit son propre univers en parallèle», raconte Luca Jalbert au sujet de son dernier roman de la série.

Ambassadeur officiel de la collection Frissons pour une deuxième année, Luca Jalbert vient de terminer le dernier de ses livres Les Enfants Perdus.

À l’occasion de la publication, l’auteur et animateur a réuni dans son Espace Jeunesse Explorateurs, les jeunes qui ont participé au projet de websérie.

«Tourner avec ma bande chaque été, ce n’était pas un travail, mais un vrai camp de vacances! C'est de ça que je vais m'ennuyer le plus. Ce que vous lisez dans les romans et vous voyez dans la websérie, la relation des personnages entre eux, mon personnage de Louis, chef de la bande et grand frère de toutes et tous, c'est aussi la réalité. C'est la fin de quelque chose pour nous tous, et j’espère qu’ils garderont un bon souvenir de cette aventure qui a marqué une partie de leur enfance. Toute bonne chose a une fin comme dit l'adage. Mais quand quelque chose se termine, cela signifie que quelque chose de nouveau prend vie. C'est peut-être la fin des Enfants Perdus, mais ça ne veut pas dire que c'est la fin de leur univers », a-t-il conclu.

 

Les + lus