jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Cégeps en spectacle à l’honneur au VBP

Les + lus

Photo : Josyanne Prescott - Archives

09 nov. 2022 08:00

Comme chaque année, le Vieux Bureau de Poste (VBP) mettra en lumière le talent des artistes de Cégeps en spectacle avec un plateau double composé d’Elias (sur la photo) et Page Blanche, le 11 novembre prochain.

La soirée débutera avec Elias, grand gagnant de la finale du Cégep de Lévis. Inspiré par les meilleurs compositeurs de l’époque romantique, Elias Ouellet-Oviedo transmettra sa passion pour la musique intemporelle. Sa création, Trois romances hivernales, interprétée au piano lors de la 43e Finale locale de Cégeps en spectacle au printemps dernier, avait séduit le jury. Sa technique maîtrisée, sa théâtralité et son interprétation lui ont valu le premier prix, décerné par le Syndicat des professeurs du cégep, ainsi que le prix Coopsco Lévis du Volet création.

Page Blanche, grand gagnant de la finale du Campus Notre-Dame-de-Foy, prendra ensuite place sur scène. Page Blanche est un groupe originaire de Québec qui se veut un heureux mélange de french pop, trap, folk et de jazz. Solstice, leur premier EP sorti en septembre dernier, est une ode à la jeunesse et la naïveté. C’est une belle histoire d’amitié entre trois jeunes adultes qui ont gardé leur cœur d’enfant.

Pour plus d’information sur le doublé Cégeps en spectacle ou la programmation du VBP, vous pouvez visiter le www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphoner au 418 839-1018.

Les + lus