Photo : Gilles Boutin - Archives

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) donnera son prochain concert, Grandes émotions, le 18 mars prochain, à 19h30 à l’Espace symphonique de Lévis (église Saint-David).

Cette soirée s’annonce des plus romantiques avec le grand compositeur Tchaîkovski et sa triomphale 5e symphonie. Également, les spectateurs pourront entendre une superbe miniature de Ravel, sa Pavane pour une infante défunte.

L’OSLévis jouera aussi Vêpres tragiques, une composition du chef artistique et musical Gilles Auger sur le texte éponyme du grand poète Émile Nelligan avec la soprano Carole-Anne Roussel (Prix d’Europe 2021).

L’Orchestre symphonique de Lévis contribue à la vitalité culturelle de la région depuis 35 ans. Composé de quelque 65 musiciens dirigés par le chef Gilles Auger, il est le plus important ensemble à diffuser de la musique symphonique en Chaudière-Appalaches.

Les billets pour assister aux concerts sont en vente. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de l’orchestre au www.oslevis.org ou par téléphone au 418 603-3138. L’Espace symphonique de Lévis est situé au 3995, rue de la Fabrique, dans le secteur Saint-David.

Par Aude Malaret

Les plus lus

Meurtres et mystères à Rimouski et Lévis

L’autrice lévisienne Catherine Marmen proposera un nouveau tome de sa série policière Le chalet du rang 4 au cours des prochains mois. Après avoir mis à l’avant-plan dans les deux premiers livres de sa série sa ville natale, Rimouski, la résidente de Charny plantera l’intrigue de son nouveau suspense dans sa ville d’adoption. Elle misera encore une fois sur une proposition qui sort des sentiers ba...

Spectateurs recherchés pour une performance captée à L'Anglicane

Les artisans du projet Tennessee Whiskey - Hommage à Chris Stapleton réalisera une captation filmée d'un spectacle pour créer notamment une vidéo promotionnelle, ce dimanche à L'Anglicane. À cet effet, les artistes derrière le projet sont à la recherche de spectateurs pour leur performance.

Un Lévisien nommé aux JUNO Awards

Le groupe de métal québécois Get the Shot figure parmi les nommés aux JUNO Awards dans la catégorie d’album métal/hard de l’année. Le Lévisien Olivier Roy est l’un des deux guitaristes du groupe qui vivra une année 2023 remplie d’aventures.

Cégeps en spectacle : Benite Lulonga lauréate de la finale lévisienne

L’étudiante en sciences de la nature et résidente de Saint-Anselme, Benite Lulonga, a remporté le premier prix et le prix du public lors de la 44e finale locale de Cégeps en spectacle, qui avait lieu le 10 février dernier.

Nouveau roman de Jean-Jacques Pelletier : ce «Rien» devant lequel nous pourrions nous retrouver

Le nouveau roman du prolifique auteur lévisien, Jean-Jacques Pelletier, paraîtra le 23 mars prochain. Quatrième enquête de l’inspecteur-chef Henri Dufaux, Rien... est un thriller rempli d’actions, qui aborde des sujets d’actualité et pose un regard lucide sur notre société.

Une nouvelle expérience littéraire et humaine pour Gwen Bobée

Avec sa maison d’édition, l’autrice lévisienne Gwen Bobée pourra de nouveau partager avec les lecteurs québécois une histoire humaine. En effet, les Éditions Enoya publieront ce printemps le livre d’Henri Provencher, le grand-père de Cédrika Provencher.

Poésie et paillettes au VBP

Poètes, drags-queens, drags-kings et performeurs burlesques partageront la scène pour donner vie à un événement haut en couleurs et en poésie le 16 mars, lors de la deuxième soirée-cabaret organisée par la Maison natale de Louis Fréchette et le Vieux Bureau de Poste (VBP).

Grandes émotions avec l’OSLévis

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) tiendra le concert Grandes émotions à l’Espace symphonique de Lévis, le 18 mars prochain.

Nonor remonte sur la scène de L’Anglicane

Le radiothéâtre illustré Entretiens avec Nonor sera à l’affiche de L’Anglicane, le 1er mars à 20h. Sous forme de lecture-spectacle, sans décor ni costume, en six épisodes de 15 minutes chacun, la pièce met en scène six comédiens, accompagnés d’un musicien et d’un dessinateur qui créera en direct des illustrations.

L’École de musique Jésus-Marie donnera son concert des professeurs le 25 février

Le concert se tiendra à 14h, à la salle Rose-Eynac de l’École de musique Jésus-Marie (ÉMJM) de Lévis. Au programme un répertoire classique, offert par le duo Rachel Aucoin, au piano, et Stéphanie Widrick, au violon.