jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Folk

L’univers musical électrisant d’Alicia Deschênes au VBP

Les + lus

Photo : Shown Morin

22 mars 2023 09:30

Le 25 mars prochain, l’autrice-compositrice-interprète remontera sur la scène de la salle de spectacle lévisienne pour clôturer la tournée de son deuxième opus, Les mauvaises langues. Accompagnée d’un musicien et dans une ambiance décontractée, elle livrera ses textes près du cœur.

Quatre ans après son passage au Vieux Bureau de Poste (VBP) avec son premier album, Comme June aime Johnny, Alicia Deschênes est de retour à Lévis avec son nouvel opus.

Pour réaliser Les mauvaises langues, paru en février 2021, Alicia s’est de nouveau alliée à Daran pour la réalisation. Lui en Europe, elle au Québec, c’est dans un contexte de confinement que la création de l’album prend forme. Avec des textes à fleur de peau et un son bien ancré dans l’alternatif, Alicia prouve qu’elle est bel et bien là pour rester. Son troisième album est d’ailleurs en préparation.

Alicia Deschênes a grandi à Saint-Agapit, dans une famille où la musique est omniprésente. C’est en 2009 qu’elle a écrit ses premières compositions, en anglais. En 2014, elle a fait ses premiers pas sur scène avec du matériel francophone dans le cadre de Cégeps en spectacle. En 2016, récemment diplômée de l’École nationale de la chanson, elle rencontre Daran et une connexion se crée. Son premier mini-album francophone, réalisé par ce dernier, voit le jour à la fin octobre 2017. La pièce titre de ce mini-album, Années lumière, se taille rapidement une place sur les ondes des radios.

Quelques billets sont encore disponibles sur le site Web de la salle ou au 418 839-1018. La programmation complète du Vieux Bureau de Poste est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com.

Par Aude Malaret

Les + lus