Photo : Shown Morin

Le 25 mars prochain, l’autrice-compositrice-interprète remontera sur la scène de la salle de spectacle lévisienne pour clôturer la tournée de son deuxième opus, Les mauvaises langues. Accompagnée d’un musicien et dans une ambiance décontractée, elle livrera ses textes près du cœur.

Quatre ans après son passage au Vieux Bureau de Poste (VBP) avec son premier album, Comme June aime Johnny, Alicia Deschênes est de retour à Lévis avec son nouvel opus.

Pour réaliser Les mauvaises langues, paru en février 2021, Alicia s’est de nouveau alliée à Daran pour la réalisation. Lui en Europe, elle au Québec, c’est dans un contexte de confinement que la création de l’album prend forme. Avec des textes à fleur de peau et un son bien ancré dans l’alternatif, Alicia prouve qu’elle est bel et bien là pour rester. Son troisième album est d’ailleurs en préparation.

Alicia Deschênes a grandi à Saint-Agapit, dans une famille où la musique est omniprésente. C’est en 2009 qu’elle a écrit ses premières compositions, en anglais. En 2014, elle a fait ses premiers pas sur scène avec du matériel francophone dans le cadre de Cégeps en spectacle. En 2016, récemment diplômée de l’École nationale de la chanson, elle rencontre Daran et une connexion se crée. Son premier mini-album francophone, réalisé par ce dernier, voit le jour à la fin octobre 2017. La pièce titre de ce mini-album, Années lumière, se taille rapidement une place sur les ondes des radios.

Quelques billets sont encore disponibles sur le site Web de la salle ou au 418 839-1018. La programmation complète du Vieux Bureau de Poste est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com.

Par Aude Malaret

Les plus lus

Plus de 50 événements extérieurs à Lévis cet été

Dévoilée ce 15 mai, la programmation de Cet été, je parcours Lévis débutera le 20 mai avec la première date de cinq nouveaux rendez-vous qui animeront les quartiers traditionnels de la ville à raison d’un par mois.

Une troupe de danse du District.Mao en finale de Canada's Got Talent

La troupe The Cast du studio de danse hip-hop District.Mao de Lévis passe à la dernière étape du concours Canada’s Got Talent, sur CityTV. Les danseurs ont une nouvelle fois ébloui le public et les juges avec une prestation à couper le souffle.

5 000 danseurs sur la scène de Hit The Floor à Lévis

La 11e édition de la compétition de danse internationale a fait vibrer le Centre des congrès de Lévis, du 18 au 22 mai dernier. Les participants ont vécu une fin de semaine riche en émotions.

La programmation 2023 du Festivent dévoilée

Matt Lang, Third Eye Blind, Death Cab for Cutie, Walk The Moon, FouKi, Live ou encore Alicia Moffet, quelque 40 spectacle seront présentés lors de la 40e édition du festival de musique lévisien, qui se tiendra du 2 au 6 août prochain.

Le Chœur de Monde donne ses concerts annuels

Après trois ans d’absence, le Chœur du Monde présentera son concert Ensemble au Cégep de Lévis, les 9 et 10 juin prochains, à 20h.

Plus de 70 spectacles à l’affiche de l’Espace DCL

L’Espace DCL, qui anime L’Anglicane et le Centre d’exposition Louise-Carrier, a dévoilé sa programmation de spectacles et d’expositions pour la saison 2023-2024, lors de la soirée de lancement du 3 mai dernier.

Les danseurs de Lévis deuxièmes en finale de Canada’s Got Talent

La troupe de danse hip-hop du District.Mao The Cast s’est inclinée devant Conversion, du Studio District 5 de Trois-Rivières lors de la finale de la seconde saison de l’émission diffusée sur CityTV, le 16 mai. Ce sont les votes du public qui départageaient les finalistes.

Le Chœur polyphonique de Lévis en concert

La soixantaine de choristes chanteront à l’église Notre-Dame, le 27 mai, à 20h30. Ce concert, sous le thèmes des paysages, fera voyager le public de la Renaissance à nos jours.

Les œuvres oniriques et intimistes d’Isabelle Lockwell

Réunis sous le titre Quelque part l’inattendu, des œuvres récentes d’Isabelle Lockwell sont à découvrir ou redécouvrir au Centre d’exposition Louise-Carrier à Lévis, jusqu'au 11 juin.

L’OSLévis en concert au bord du fleuve les 9 et 10 juin

La saison estivale du quai Paquet débutera dès ce vendredi et samedi, à 21h, avec deux soirées en compagnie de l’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis).