Le quatuor rock alternatif-progressif de la région Québec-Lévis, Vivresse, a lancé son premier EP 02022020 le 28 avril dernier. Avec ses textes poignants et ses mélodies velcros, ce micro-album exprime la dualité des contraires et aborde des thèmes comme l’avortement et la cancel culture.
Ayant pour titre un palindrome, ce premier mini-album aborde la dualité et l’idée des contrastes. Dans ses quatre chansons militantes se crée un univers où cohabitent les sonorités rock progressives et les influences classiques.
Inspiré par des thèmes comme l’avortement et la cancel culture, «02022020 fait germer une réflexion obligatoire sur notre manière de vivre et y expose nos droits fondamentaux à travers une musique qui oscille, de façon brute mais réfléchie, entre le déjanté et le chill. Ce premier opus plaira aux âmes libres en quête de justice, de profondeur et d’émancipation», présente le groupe.
Avec ses textes «qui viennent chercher là où ça fait mal», Vivresse est un groupe de rock alternatif «tantôt prog, tantôt bizarre». Originaire de la région de Québec-Lévis, ce fougueux quatuor d’âmes vagabondes se veut une lueur d’espoir pour ceux qui ont envie d’être entendus. À travers ses mélodies à la fois douces et sauvages, c’est une plongée dans l’ivresse de vivre.
Avec leur premier single Primate, notamment nommé au GAMIQ 2022, Vivresse s’est fait connaître sur plusieurs scènes importantes, dont la Fête de la Musique de Québec et au festival Le Phoque OFF 2023.
Par Aude Malaret