«Nous espérons que l’ouverture de l’Atelier & Galerie contribuera à la revitalisation de l’avenue Bégin. Ce lieu d’échange artistique désire attirer passionnés d’art, curieux et amateurs de culture en apportant une nouvelle dimension à la scène artistique de la région et renforcer le dynamisme de notre communauté», partage l’artiste Florence Lemay, derrière le projet, qui est aussi présidente des Productions d’OZ et cofondatrice de l’agence Web et graphisme Plein la tête.
Elle ajoute que son objectif est «de susciter des émotions, de nourrir l’imagination et d’encourager les conversations enrichissantes autour de l’art». Les œuvres de la peintre se distinguent par leur originalité, des portraits vivants, des couleurs flamboyantes, des yeux qui reflètent l’âme.
Inspirée de peintres tels que Corno, Klimt et Van Gogh, la Lévisienne a développé sa démarche artistique, en peignant des portraits géants de femmes. Elle insuffle la vie à ses portraits aux couleurs éclatées. L’acrylique est son médium de prédilection et elle souhaite transmettre à travers chaque toile «une émotion et une touche singulières».
Par Aude Malaret