Bien qu’elle souhaite partager sa musique avec les gens du Québec, Camila Woodman ne dit pas non à des expériences à l’international. Photo : Courtoisie

La chanteuse lévisienne, Camila Woodman, a sorti Sourire au présent, la première chanson en français qu’elle a écrite. Ce ne sera pas la dernière pour la chanteuse qui veut développer davantage sa musique en français.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

«Jusqu’à présent, les chansons de mon premier album étaient toutes en anglais, mais je pense que c’est important d’écrire des chansons en français comme nous vivons au Québec. Ça s’est fait vraiment naturellement de mon côté», raconte Camila Woodman.

La chanson, qui aborde l’importance de laisser certaines choses dans le passé et de vivre le moment présent, lui parle beaucoup.

«J’ai l’impression que, dans le passé, j’avais de la difficulté à passer par-dessus certaines choses et que cela me faisait de la peine pendant des années», ajoute la chanteuse.

Avant la sortie de sa nouvelle chanson, Camila s’est produite plus de dix fois en spectacle dans la région de Québec à l'été 2022. Son spectacle est composé de ses compositions ainsi que de reprises. Plusieurs de ses chansons ont aussi été jouées dans les radios Web du Maroc, de la France et de la Belgique.

Nouveaux projets artistiques

Cet automne, la chanteuse aura la chance d’aller partager sa musique avec les coureurs du Marathon de Québec le 1er octobre. De plus, elle travaille en partenariat avec quelques artistes de Québec et Montréal afin d’ajouter sa voix sur leurs albums. Elle continue aussi de travailler sur un nouvel mini-album bilingue français-anglais, qu’elle souhaite sortir dans les prochaines années.

«Je suis en train de travailler sur un moyen de financement avec la Ruche afin de m’aider à produire mon prochain EP», souligne Camila.

Bien que sa musique ait joué plus de 500 fois sur les ondes de radios Web à l’international, elle souhaiterait que sa musique puisse jouer dans les radios de Québec et Lévis.

«Si les gens veulent m’encourager, ce serait vraiment gentil de demander ma chanson Sourire au présent sur nos stations de radios. Je viens de Lévis, j’aime Lévis et je pense que comme ma chanson est en français les gens peuvent bien comprendre son sens», conclut Camila Woodman.

Les plus lus

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Une première composition francophone pour Camila Woodman

La chanteuse lévisienne, Camila Woodman, a sorti Sourire au présent, la première chanson en français qu’elle a écrite. Ce ne sera pas la dernière pour la chanteuse qui veut développer davantage sa musique en français.

Le Club photo de Lévis fête ses 15 ans

Créé en 2009, le Club photo de Lévis souligne cette année ses 15 ans d’existence. Projet initié par trois personnes, Stéphane Guay, Richard Bégin et Nancy Turgeon, le club réunit maintenant quelque 80 membres.

Lancement des Journées de la culture à Lévis

Les Journées de la culture ont été lancées pour la première fois cette année à Lévis, dans la salle de L’Anglicane. Présenté par les deux ambassadeurs, l’événement s’est tenu en compagnie de plusieurs membres de la communauté culturelle de Lévis.

Première exposition solo pour Denise Lafrenière

La Galerie d’art des Deux-Ponts de Saint-Nicolas accueille l’exposition Perdre le Nord de l’artiste Denise Lafrenière, du 7 septembre au 15 octobre.

Activités pour les Journées de la culture à Lévis

Chaque année, les organismes culturels de Lévis organisent des activités à travers la ville afin de faire découvrir les Journées de la culture. Cette année, plusieurs activités seront offertes les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre afin de permettre au public de découvrir la culture sous toutes ses facettes. Voici quelques activités qui seront organisées au cours de ces trois journées sur...

Nouveau court-métrage pour Audrey Nantel-Gagnon

La réalisatrice originaire de Lévis, Audrey Nantel-Gagnon, présente son nouveau court-métrage documentaire Fire-Jo-Ball. Après avoir été présenté au festival REGARD au Saguenay, la réalisatrice revient tout juste de dévoiler son film au festival Off-Courts de Trouville en France. Son dernier arrêt pour l’instant : le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Le Vieux Bureau de Poste annonce sa programmation automnale

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) accueillera une trentaine de spectacles dans sa salle cet automne. Une variété de musique, humour et théâtre sera au rendez-vous pour le public.

Mathieu Bourret au VBP

Après un passage réussi lors du spectacle extérieur du Vieux Bureau de Poste (VBP) de Saint-Romuald lors de la fin de semaine de la fête du Travail, Mathieu Bourret offrira son spectacle Le climatologue dans la salle intimiste du Vieux-Saint-Romuald, samedi soir.

Regard sur la pandémie par l’art avec Paul Béliveau

Le Centre d’exposition Louise-Carrier recevra l’exposition L’éternel retour de Paul Béliveau du 10 septembre au 11 octobre. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des activités pour le 45e anniversaire de Diffusion culturelle de Lévis (Espace DCL).