La chanteuse lévisienne, Camila Woodman, a sorti Sourire au présent, la première chanson en français qu’elle a écrite. Ce ne sera pas la dernière pour la chanteuse qui veut développer davantage sa musique en français.
Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca
«Jusqu’à présent, les chansons de mon premier album étaient toutes en anglais, mais je pense que c’est important d’écrire des chansons en français comme nous vivons au Québec. Ça s’est fait vraiment naturellement de mon côté», raconte Camila Woodman.
La chanson, qui aborde l’importance de laisser certaines choses dans le passé et de vivre le moment présent, lui parle beaucoup.
«J’ai l’impression que, dans le passé, j’avais de la difficulté à passer par-dessus certaines choses et que cela me faisait de la peine pendant des années», ajoute la chanteuse.
Avant la sortie de sa nouvelle chanson, Camila s’est produite plus de dix fois en spectacle dans la région de Québec à l'été 2022. Son spectacle est composé de ses compositions ainsi que de reprises. Plusieurs de ses chansons ont aussi été jouées dans les radios Web du Maroc, de la France et de la Belgique.
Nouveaux projets artistiques
Cet automne, la chanteuse aura la chance d’aller partager sa musique avec les coureurs du Marathon de Québec le 1er octobre. De plus, elle travaille en partenariat avec quelques artistes de Québec et Montréal afin d’ajouter sa voix sur leurs albums. Elle continue aussi de travailler sur un nouvel mini-album bilingue français-anglais, qu’elle souhaite sortir dans les prochaines années.
«Je suis en train de travailler sur un moyen de financement avec la Ruche afin de m’aider à produire mon prochain EP», souligne Camila.
Bien que sa musique ait joué plus de 500 fois sur les ondes de radios Web à l’international, elle souhaiterait que sa musique puisse jouer dans les radios de Québec et Lévis.
«Si les gens veulent m’encourager, ce serait vraiment gentil de demander ma chanson Sourire au présent sur nos stations de radios. Je viens de Lévis, j’aime Lévis et je pense que comme ma chanson est en français les gens peuvent bien comprendre son sens», conclut Camila Woodman.