vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

26 avr. 2019 08:56

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

Du 19 juin au 24 juillet, le mercredi à 19h, la série Mercredis Courant d’Airs mettra en vedette des artistes lévisiens. Six soirées, six concerts et autant de styles musicaux qui seront présentés.

Les tout petits et leur famille pourront profiter du Théâtre ambulant les lundis et mardis soir à 19h, du 1er au 23 juillet.

Finalement, les Matinées classiques, présentées pour la 20e année, se dérouleront le dimanche matin à 10h30, dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas, du 28 juillet au 25 août.

Tous les spectacles seront présentés à l’intérieur en cas de mauvais temps.

Information pratique et programmation complète dans la section À votre agenda du site Web culturelevis.com. Vous pouvez aussi consulter la brochure estivale Rendez-vous culturels qui sera publiée en mai pour découvrir tous les détails de la programmation de cet été.

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Benson, à Saint-Romuald 

19 juin : soirée country-folk-americana, avec Héra Ménard
26 juin : soirée lyrique au cinéma, avec David Souza et Mary Bewitch 
3 juillet : soirée grands succès de 1950 à 2019, avec Tone Call

Mercredis Courant d’Airs, à 19h, au parc de l’Anse-Tibbits, à Lévis 

10 juillet : soirée musique sud-américaine, avec Luna Caribeña
17 juillet : soirée folk des années 60 et 70, avec That’s All Folk
24 juillet : soirée chansons et rythmes traditionnels, avec La Déferlance


Théâtre ambulant, à 19h 

L’orgue du gentil géant (3 à 8 ans), par les Productions Nœud Papillon, au parc de l’Anse-Benson (1er juillet), à Saint-Romuald, et au parc Ludger-Bastien (2 juillet), à Saint-Étienne-de-Lauzon.
Contes complètement flyés (4 à 10 ans), par Général Patente, au parc de l’école de l’Envol (8 juillet), à Saint-Nicolas, et au parc Ian-Breakey (9 juillet), à Sainte-Hélène-de-Breakeyville.
Pattes et cravates (3 à 12 ans), par L’envolée de valises, au parc du Patro (15 juillet), à Lévis, et au parc Renaud-Maillette (16 juillet), à Saint-Rédempteur.
Marimba et les songes de Noël (2 à 8 ans), par Animagination, au parc Olympique (22 juillet), à Pintendre, et au parc Quatre-Saisons (23 juillet), à Saint-Jean-Chrysostome.

Matinées classiques, le dimanche, à 10h30, au parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Saint-Nicolas

28 juillet : Le Titanic, sa musique… et après, Quintette ValsesChics 
4 août : Tango et nostalgie, Quatuor de saxophones Nelligan 
11 août : Envoûtement, Caroline Goulet et Daniel Finzi (violoncellistes) 
18 août : Opéra, opérette et mélodies, Sabrina Ferland (sopranoI, Grégoire Painchaud (violon), Sébastien Champagne (piano) et Ian Simpson (contrebasse) ;
 25 août : Romanza, Duo Compadres.

Les + lus