mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La Gamik vocale au Festival du Chant de Marin de Paimpol

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

16 mai 2019 09:18

En août, vingt choristes de Lévis et de Québec s’envoleront pour participer une seconde fois au Festival du Chant de Marin de Paimpol qui a lieu tous les deux ans sur le port de Paimpol, en Bretagne.

Vibrante et forte de ses racines, la Gamik vocale chantera le Québec, le fleuve et la mer sur les rives bretonnes, lors du grand rendez-vous musical et maritime qu’est le Festival du Chant de Marin de Paimpol. Offrant des prestations sans partition, avec émotion et un accent bien de chez nous, le chœur sait créer des moments de surprise.

Sous la direction d’Andréanne Gallichant, les voix dominent et sont accompagnées d’instruments, contrebasse, violon, accordéon, piano, guitare, trompette, percussions, qui sortent au gré des chansons. 

«Paimpol, c’est l’occasion de s’emplir les oreilles d’excellente musique, les narines d’air salin et la panse de délices bretons. Mais surtout, c’est un lieu de rencontres formidable pour tous les amoureux de cette langue universelle qu’est la musique. Pour la Gamik, c’est un grand honneur et surtout un immense bonheur de pouvoir chanter au 30e du Festival du Chant de Marin de Paimpol qui a pour thème Best of, s’est réjouit la fondatrice et cheffe de chœur Andréanne Gallichant.

Les + lus