vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La tête à l’envers avec Surface au quai Paquet

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 juil. 2019 11:36

Les talents d’ici réunis sur la scène de Surface ont chanté, dansé et jonglé dans un écrin de lumière, avec la ville de Québec pour décor. Présenté par la municipalité de Lévis, le spectacle gratuit est de retour pour deux soirs encore, ce vendredi 19 juillet et le samedi 20 juillet à 21h, au quai Paquet.

Ils sont 28 artistes émergents de la Chaudière-Appalaches et de Québec à participer à cette troisième édition de Surface, intitulée Virer à l'envers. Pendant une heure trente, musique, danse et cirque se marient, du folk à l’électro, en passant par le hip-hop, le swing et la chanson française. Et, c’est aussi dans les airs que le spectacle s’apprécie avec un très beau numéro de sangles aériennes de Claire Hopson à 60 pieds de haut. 

Cette année encore, Surface privilégie les reprises de succès musicaux d’artistes internationaux plutôt que la création originale. Au programme : un medley Daft punk à la sauce pop de Mc12, des succès de Mark Ronson et Miley Cyrus revisités en version country par Jessica Pruneau, Beyoncé aux rythmes rock’n’roll et swing de Melvis and the Jive Cats, un classique de Serge Gainsbourg en harmonies vocales par De Si Belles entremêlé d’électro de Millimetrik et le nouveau Stromae Yann Brassard, avec ses accents rock & jazz. 

Les danseurs de la troupe Motion et le duo Willow, qui a participé à l’émission Révolution, accompagneront les interprètes dans leurs prestations, ainsi que le jongleur Marcelo Carrillo Matta et l’artiste de body painting, Julie Caouette.

Un visuel impressionnant 

Trois scènes, cinq écrans et une installation lumineuse impressionnante, les créateurs de Surface ont misé sur des effets visuels qui font sensation. Surface est produit par Evenma et la conception est réalisée par Matièrs, une entreprise de Québec spécialisée dans la création de spectacles et d’installations multimédias.

Nouveauté cette année, un petit groupe du public profite du spectacle dans une zone située au milieu des installations. Les performances des artistes se déroulent au plus près des spectateurs grâce au podium qui s’avance dans la foule.

Le public est invité à voter pour son artiste favori, qui remportera une bourse de 1000 $. Il est possible de participer jusqu’à ce soir sur la page Facebook de Léviko Hyudai qui offre le prix.

Dès 16h aujourd’hui et 11h demain, les cinq camions de cuisine de rue serviront des mets variés et il y aura de la musique sur le quai Paquet. Le spectacle Surface débutera vers 21 h.


Les + lus