CRÉDIT : COURTOISIE

Le Festivent a dévoilé une nouvelle scénographie pour sa scène principale. Sur le deuxième site, la superficie d’accueil a été doublée. Le festival lévisien se tiendra du 31 juillet au 4 août.

Coloré, funky et vintage, tout en restant actuel, c’est l’image que veut donner le Festivent. La scène, qui accueillera Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Weezer et Les Cowboys Fringants, sera ornée de formes éclectiques et des icônes du festival : le popsicle, le flamant rose, le micro et la montgolfière. Les lettres lumineuses du nom de la scène seront suspendues en hauteur, donnant l’illusion de flotter dans le ciel.

Vue et sonorisation améliorées

La loge Expérience, située en hauteur, qui se trouvait auparavant au-dessus de la régie, sera déplacée aux côtés de la loge corporative afin de dégager la vue pour les festivaliers. Un écran supplémentaire sera ajouté sur le site. L’emplacement du système de son a également été revu afin de bien couvrir la totalité du site.

Du côté de la Scène Hydro-Québec, la capacité d’accueil a été doublée afin de recevoir la foule attendue pour les concerts de Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane. 

Au pied des montgolfières, la nouvelle scène Ville de Lévis verra passer sur ses places les auteurs-compositeurs-interprètes Steeven & Steven, Vincent Dupont, Philippe Gagné, Matt Giroux (Velvet black) et Jessica Pruneau. 

Sept spectacles familiaux seront aussi présentés chaque jour, de 11h à 17h30, du jeudi au dimanche. Le public sera installé sur une foule de sièges inusités tels que des bean bags, des piscines à balles, des fauteuils gonflables et des pneus qui seront installés devant la scène.

Depuis cette année, les chaises sont interdites sur chacun des sites dans le but d’augmenter la capacité d’accueil de ces derniers. Plusieurs estrades seront installées sur le site de la Scène Hydro-Québec.

Les plus lus

La vague de Laurent Gagnon déferle à Lévis

Alors que le nouveau complexe aquatique de Saint-Nicolas ouvre enfin ses portes au public le 18 janvier, les premiers visiteurs découvriront, en plus des installations sportives, une œuvre sculpturale de l’artiste de Québec Laurent Gagnon. L’artiste nous a ouvert les portes de son atelier pendant le processus de création.

Le sapin de Léna

Comme chaque année, l'auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un conte de Noël de sa création. Bonne lecture!

12 danseuses lévisiennes avec Les Grands Ballets

Lors de la présentation de Casse-Noisette au Grand Théâtre de Québec en décembre dernier, 12 élèves de l’école Élédanse étaient du spectacle.

Regard artistique bienveillant sur la petite enfance

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le centre de la petite enfance (CPE) La Chiffonnelle (Mouvement Desjardins), a voulu mettre en lumière le nouveau programme éducatif des services de garde à la petite enfance.

Une exploration poétique de la part trouble de la maternité

Souvent tus, les recoins les plus obscurs de la maternité sont explorés par Anne-Marie Desmeules dans Le tendon et l’os. Ce récit poétique parle de ce qui ne se dit pas, de la noirceur qui teinte l’existence. L’autrice amène dans la lumière et l’acception des émotions enfouies.

Ses sculptures à Montréal

Le joueur de hockey vedette, Guy Carbonneau, a été intronisé au Temple de la renommée. Rosanne Pommerleau, sculptrice qui a récemment quitté Saint-Michel-de- Bellechasse pour s’installer à Saint-Gervais, a réalisé son portrait en bronze pour le musée des Canadiens. Guy Carbonneau est le troisième joueur sculpté par l’artiste en haut relief, après Rogatien Vachon et Mark Recchi.

La couronne de la Reine de Lévis exposée à Regart

En collaboration avec le 10e anniversaire de la Revengeance des duchesses, Regart présente une installation de la reine de Lévis, Andréanne «Virgule» Béland, dans la vitrine jusqu’au 20 janvier.

Une œuvre de Daniel Bonneau au ministère de la Culture

Grâce à l’aide du député de Chauveau, Sylvain Lévesque, Daniel Bonneau, peintre naturaliste de Saint-Anselme, a pu remettre, le 17 décembre dernier, l’une de ses animations sur pierre à la ministre de la Culture du Québec, Nathalie Roy.

Un voyage inoubliable raconté

Le Club de photo de Lévis recevra Denis Bouchard, le 13 janvier dès 19h au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald, dans le cadre de sa série d'activités. présentera une conférence sur son safari photo en Tanzanie.

Une nouvelle saison de rencontres littéraires foisonnantes

Autour d’une tasse de thé, les amateurs de mots sont conviés à des rencontres surprenantes et émouvantes avec des auteurs. La saison littéraire à la Maison natale de Louis Fréchette débute le 26 janvier.