CRÉDIT : EMILIE PELLETIER

Avec une 37e édition déjà bien entamée depuis mercredi, le Festivent Ville de Lévis continue de culminer au Parc Champigny, et ce, jusqu’à dimanche soir. Si les organisateurs se targuent d’avoir encore une fois bouclé une programmation musicale avec des «bons groupes», ils sont tout aussi fiers d’avoir placé au cœur des festivités le volet familial.

Déjà à mi-parcours de l’édition 2019, le Festivent constate les retombées des améliorations apportées au site. «Chaque année, on a comme devoir d’accueillir les gens, qui se demandent toujours qu’est-ce qu’il va y avoir de nouveau cette année? On veut que ce nouveau-là entraîne un ‘’wow’’», a expliqué Philippe Faucher, président du conseil d’administration de Festivent, lors d’une visite protocolaire des nouveaux aménagements.

Chacune des quatre scènes a donc été repensée. Avec une nouvelle scénographie sur la scène principale, un meilleur équipement technique et une reconfiguration de la scène Hydro-Québec, on estime que les capacités d’accueil ont été augmentées. La scène Ville de Lévis contribue à mettre l’ambiance sur la terrasse Bistro SAQ, en présentant des artistes de la région. La scène de la famille accueille désormais 7 spectacles «exclusifs à Festivent» par jour, au lieu d’un seul.

En ce qui a trait aux montgolfières, la plupart des envolées n’ont pas pu avoir lieu en raison des cellules orageuses prévues ou de la direction des vents. Toutefois, un spectacle de son et lumière a pu être observé dans les montgolfières qui demeurent au sol.

À venir 

Ce vendredi, c’était d’ailleurs la Journée Tanguay, où l’entrée au site était gratuite pour les 12 ans et moins, jusqu’à 15h. La journée des mascottes se tiendra quant à elle ce samedi 3 août, entre 10h et 17h.

En ce qui concerne les spectacles, c’est l’artiste Sean Paul, qui compte six albums à son actif en carrière, qui se produira dès sur la grande scène Loto-Québec, ce vendredi soir. Il était d’ailleurs déjà passé au Festivent il y a 5 ans.

La Chicane, groupe rock québécois, s’occupera quant à lui de divertir son public sur la scène Hydro-Québec, à partir de 21h.

C’est ce soir et demain que sont attendues les foules les plus nombreuses, venues assister aux spectacles de Sean Paul et de Weezer, deux des têtes d’affiche du festival

Les plus lus

La vague de Laurent Gagnon déferle à Lévis

Alors que le nouveau complexe aquatique de Saint-Nicolas ouvre enfin ses portes au public le 18 janvier, les premiers visiteurs découvriront, en plus des installations sportives, une œuvre sculpturale de l’artiste de Québec Laurent Gagnon. L’artiste nous a ouvert les portes de son atelier pendant le processus de création.

Le sapin de Léna

Comme chaque année, l'auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un conte de Noël de sa création. Bonne lecture!

12 danseuses lévisiennes avec Les Grands Ballets

Lors de la présentation de Casse-Noisette au Grand Théâtre de Québec en décembre dernier, 12 élèves de l’école Élédanse étaient du spectacle.

Regard artistique bienveillant sur la petite enfance

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le centre de la petite enfance (CPE) La Chiffonnelle (Mouvement Desjardins), a voulu mettre en lumière le nouveau programme éducatif des services de garde à la petite enfance.

Ses sculptures à Montréal

Le joueur de hockey vedette, Guy Carbonneau, a été intronisé au Temple de la renommée. Rosanne Pommerleau, sculptrice qui a récemment quitté Saint-Michel-de- Bellechasse pour s’installer à Saint-Gervais, a réalisé son portrait en bronze pour le musée des Canadiens. Guy Carbonneau est le troisième joueur sculpté par l’artiste en haut relief, après Rogatien Vachon et Mark Recchi.

Une œuvre de Daniel Bonneau au ministère de la Culture

Grâce à l’aide du député de Chauveau, Sylvain Lévesque, Daniel Bonneau, peintre naturaliste de Saint-Anselme, a pu remettre, le 17 décembre dernier, l’une de ses animations sur pierre à la ministre de la Culture du Québec, Nathalie Roy.

Une nouvelle saison de rencontres littéraires foisonnantes

Autour d’une tasse de thé, les amateurs de mots sont conviés à des rencontres surprenantes et émouvantes avec des auteurs. La saison littéraire à la Maison natale de Louis Fréchette débute le 26 janvier.

Un voyage inoubliable raconté

Le Club de photo de Lévis recevra Denis Bouchard, le 13 janvier dès 19h au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald, dans le cadre de sa série d'activités. présentera une conférence sur son safari photo en Tanzanie.

Nadia Bélanger fait rimer blanc avec gourmand

Après le noir, l’artiste Nadia Bélanger vire au blanc. L’artiste revient à la Galerie d’Art des Deux-Ponts avec ses photographies culinaires, du 16 janvier au 29 février. Le visiteur est invité à redécouvrir l’art de la table d’un nouvel œil, celui de la photographe.

Concours d’œuvres d’art : la liste des artistes dévoilée

Les œuvres choisies dans le cadre de la 22e édition du Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis seront présentées du 26 janvier au 26 février au Centre d’exposition Louise-Carrier.