La Lévisienne Pascale Bourdages sera en concert le 22 août. CRÉDIT : COURTOISIE

Une nouvelle série de concerts en plein air prend l’affiche à Lévis cet été. Les jeudis 8, 15 et 22 août, les soirées musicales se dérouleront dès 19 heures dans la cour arrière du couvent de Lauzon, organisées par les enseignants de l’institution lévisienne.

Cet écrin qu’est l’École de musique Jésus-Marie renferme de talentueux artistes qui partageront leur amour de la musique lors de trois concerts en soirée. Un rendez-vous pour les amateurs de spectacles en plein air qui pourront découvrir par la même occasion ce lieu rempli d’histoire où la musique a fait son nid il y a près de 45 ans. 

Les grandes rencontres du 8 août se feront au rythme de la musique traditionnelle du Québec en compagnie de Rachel Aucoin au piano et Sabin Jacques à l’accordéon diatonique.

Le 15 août, les saveurs celtiques, musique ancienne, seront servies par Richard Pageau à la viole de gambe et à la guitare baroque, Sylvain Thibault à la guitare renaissance et aux flûtes, Alexanne Trudelle-Caron au violon baroque et à la voix.

Le 22 août, la chanteuse lévsienne Pascale Bourdages, accompagnée de Gaspard Daigle à la contrebasse et de Brigitte Lambert au piano, présentera son album Ce qu’on ne cherche pas.

L’École de musique Jésus-Marie est située au 294 de la rue Saint-Joseph, à Lévis. Apportez votre chaise. Le stationnement est gratuit. Une contribution volontaire est suggérée. En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu dans la salle de concert de l’école. 

Les plus lus

Une soirée d’épouvante pour les jeunes

Un premier salon de l’épouvante et du fantastique se tiendra le samedi 5 octobre, au Patro de Lévis. À l’invitation du Lévisien Luca Jalbert, le créateur de Ça fout la chienne, petits et grands, y partageront passion et frisson.

Taktika célèbrera l’optimisme à L’Anglicane

C’est le 4 octobre prochain que Taktika, légendaire duo de rappeurs originaire de Lévis, lancera officiellement à L’Anglicane sa nouvelle tournée de spectacles mettant en vedette son dernier opus, Tant que j’respire. Sur la scène où ils ont déjà vécu des moments marquants de leur carrière, T-Mo (Frédéric Auger) et B-Ice (Simon Valiquette) offriront une performance remplie de surprises pour partage...

La culture, prétexte pour se rencontrer

Les Journées de la culture se tiendront partout au Québec du 27 au 29 septembre prochains. Cette année, la thématique de l’événement sera la rencontre, une foule d’activités en sol lévisien seront offertes à ceux qui souhaitent célébrer l’art et la culture.

Une 13e édition du Rallye Cultur’Art tout en rencontres

Le Groupe Cultur’Art de Lévis a lancé, le 27 septembre dans le cadre des Journées de la culture, la 13e édition du Rallye Cultur’Art de Lévis qui se déroulera sur le territoire lévisien les 19 et 20 octobre prochains. La thématique de cette édition sera Des rencontres Treiz’artistique.

Maison natale de Louis Fréchette : la littérature envahit la rue

Les 21 et 22 septembre, l’événement Des mots sur le pavé s’installe dans un lieu incongru : un stationnement public du Vieux Saint-Romuald. Au menu, conte, projection, rencontre et activités autour des mots.

L’ADISQ encense Les Louanges

Vincent Roberge, auteur-compositeur-interprète originaire de Lévis mieux connu sous son nom d’artiste Les Louanges, fait partie du peloton de tête des finalistes pour les prochains galas de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

Des artistes de la Chaudière-Appalaches récompensés

C’est le 19 septembre qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. Douze prix ont alors été attribués aux participants de cette exposition-concours organisée par le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Dévoilement des invités mystères du VBP

Les sœurs Boulay, Bears of Legend et Sam Breton sont les trois invités mystères qui s’ajoutent à la programmation du Vieux Bureau de Poste (VBP) pour la série Coups de cœur.

Là où s’entremêlent les fils des cultures

Présentée le 10 octobre, la pièce Warda de l’auteur Sébastien Harrisson sera la première de la série Théâtre 2019-2020 (lire aussi p.35) à L’Anglicane.

Du théâtre qui questionne le sens de la vie

Cinq pièces seront présentées à L’Anglicane cette année. Ces créations théâtrales mettent en scène une quête, celle d’un personnage qui se questionne profondément sur la valeur de sa propre vie et sur le pouvoir qu’il a d’accepter ou de changer les choses.