mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’École de musique Jésus-Marie sort ses talents

Les + lus

La Lévisienne Pascale Bourdages sera en concert le 22 août. CRÉDIT : COURTOISIE

07 août 2019 12:24

Une nouvelle série de concerts en plein air prend l’affiche à Lévis cet été. Les jeudis 8, 15 et 22 août, les soirées musicales se dérouleront dès 19 heures dans la cour arrière du couvent de Lauzon, organisées par les enseignants de l’institution lévisienne.

Cet écrin qu’est l’École de musique Jésus-Marie renferme de talentueux artistes qui partageront leur amour de la musique lors de trois concerts en soirée. Un rendez-vous pour les amateurs de spectacles en plein air qui pourront découvrir par la même occasion ce lieu rempli d’histoire où la musique a fait son nid il y a près de 45 ans. 

Les grandes rencontres du 8 août se feront au rythme de la musique traditionnelle du Québec en compagnie de Rachel Aucoin au piano et Sabin Jacques à l’accordéon diatonique.

Le 15 août, les saveurs celtiques, musique ancienne, seront servies par Richard Pageau à la viole de gambe et à la guitare baroque, Sylvain Thibault à la guitare renaissance et aux flûtes, Alexanne Trudelle-Caron au violon baroque et à la voix.

Le 22 août, la chanteuse lévsienne Pascale Bourdages, accompagnée de Gaspard Daigle à la contrebasse et de Brigitte Lambert au piano, présentera son album Ce qu’on ne cherche pas.

L’École de musique Jésus-Marie est située au 294 de la rue Saint-Joseph, à Lévis. Apportez votre chaise. Le stationnement est gratuit. Une contribution volontaire est suggérée. En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu dans la salle de concert de l’école. 

Les + lus